Aller au contenu

arret maladie obligatoire pour une journée ?


alena

Messages recommandés

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé. Je ne suis pas allée à l'école aujourd'hui: ma fin d'angine et une gastro ont eu raison de moi. Mon médecin ne peut me recevoir que demain matin et en attendant, il m'a conseillé des médicaments.

Si demain je vais mieux, est ce que je dois quand meme aller consulter pour avoir un arret pour aujourd'hui ou alors ca passe sans arret à l'inspection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi (mais pour une raison différente.)

Mon médecin ne consulte pas aujourd'hui, donc j'irai demain pour avoir l'arrêt maladie que je transmettrai lundi (je reprends lundi si tout va bien)

Même pour une journée il le faut me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça dans le kisaitou

Dans certains cas, il existe une tolérance pour une absence de courte durée (indisposition passagère d'un ou deux jours), à condition de déposer toutefois une demande de congé ; cela évite le recours au médecin qui pourrait accorder un arrêt de travail plus long.

céline dans le 13 je crois que tu peux remplir 1 feuille (jaune ou verte me souviens plus de la couleur) pour une absence d'un jour sans certificat médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'avais entendu parlé d'une ou deux journées par an donc ça se pourrait, après j'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile: ,

tu as 48h pour faire parvenir l'arrêt à ton employeur. De ce fait, vu que tu n'as pas été bossé aujourd'hui et que tu ne vois ton médecin que demain ; tu es encore dans la limite légale pour faire parvenir le doc à l'IA. Tu l'envoies demain c'est tout :wink: . Fais juste attention à la date de ton arrêt, qu'il te couvre aussi pour aujourd'hui.

Déjà fait, et aucun souci... (même souci que toi, doc qui ne pouvait pas me recevoir dans la journée).

Si tu décides de ne pas aller voir le doc, le mieux serait peut être d'appeler ta circo pour demander ce que tu dois faire sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Il me faut donc bien un arrêt pour aujourd'hui. J'espère que mon médecin me le fera même si ca va mieux demain! :wink:

Appeler la circo... je ne vais pas retenter car ce matin, la secrétaire était déjà desagréable alors j'irai chez le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13, pour une journée ou 2 d'absence on remplit une feuille jaune "de bonne foi", sans justification.

Au-delà de 2 jours, il faut un arrêt du médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une gastro, et s'il n'y avait cette histoire d'arrêt de travail je n'aurais pas consulté. C'est con pour le trou de la sécu. EN même temps, je comprends qu'on n'aie pas le droit de prendre des jours comme ça à tout bout de champs.

Dans la boite privée où je travaillais avant, il y avait 2 jours de carence : on n'était jamais payé les deux premiers jours de maladie. Moyennant quoi pour une maladie d'un jour ou deux, on n'avait pas à aller chez le médecin.

J'ai un doute tout d'un coup : on est payés dès le premier jour d'absence dans l'EN ? (c'est mon premier congé maladie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Charivari ... mon médecin va me voir débarquer demain alors que ca ira sans doute mieux vu que j'ai de quoi me soigner. Je pourrais lui mentir qu'il ne le saurait pas. Dommage pour le trou de la sécu comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...