Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle en segpa

alors je dois faire éducation musicale en 5° et 3° mais je suis désespérée, je n'y arrive pas, je ne sais plus comment faire, en plus je vais être inspectée.Si c'est en maths encore ça ira, je tourne pas trop mal, mais le pire du reste est la musique, j'en peux plus, c'est l'horreur: je n'ai même pas fait de progression, je m'étais trop basée sur le primaire.

Si quelqu'un pouvait ramasser cette bouteille à la mer...Excusez-moi

Posté(e)

Bonjour!

Personne ne fait d'éducation musicale en SEGPA?

Bon, eh bien tant pis

Posté(e)

Désolée je vois seulement ton post.

Je fais edmus en 3°, par contre je tâtone encore et je n'ai pas spécialement de progression vu qu'ils n'en ont jamais fait, je ne peux déjà pas m'appuyer sur les programmes du collège.

Alors je reprends les bases en partant de chants, autour de styles musicaux différents, afin d'essayer d'organiser un peu leurs connaissances mais ce n'est pas facile (surtout une des classe que j'ai de 16 à 17).Je préférais quand je prenais les 6°, finalement.

On n'avance pas beaucoup, surtout que pour la 3° que j'ai sur un créneau sympa, je suis dans une classe lambda sans autre matériel que le lecteur CD

Je sais ça t'avance pas beaucoup, mais bon.

Pour les maths je pourrai rien pour toi, j'en ai pas fait depuis 4 ans

Tu peux pas demander des tuyaux à la personne qui fait 6° et 4°? C'est un PLC ou un PE?

Après y'a peut-être moyen de faire quelquechose avec les profs d'ateliers (menuiserie, métallerie?)

Bon courage: je suis à ma 16° rentrée et je galère un max aussi, j'avoue.

Cependant la musique est la matière où j'aurais à la base plus de qualités naturelles...Comme quoi...