Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pourriez-vous décliner les étapes administratives qui cadrent une classe de découverte une fois le projet validé ?

Pour moi, c'est une première et je suis dans le flou même si je sais que ma directrice va m'aider.

Quels conseils pratiques pouvez-vous apporter concernant l'information aux enfants, aux familles ?

Comment s'organisent le voyage (les réservations des billets, la gestion des valises et/ou d'une malle pour la classe), les aides financières et la demande d'accompagnateurs ? Quel est l'organisme responsable (là, je suis à Paris) ?...

A très bientôt (et merci).

Ann

Posté(e)

quote name='ann' timestamp='1296302169' post='5115468']

Bonjour

Pourriez-vous décliner les étapes administratives qui cadrent une classe de découverte une fois le projet validé ?

Pour moi, c'est une première et je suis dans le flou même si je sais que ma directrice va m'aider.

Quels conseils pratiques pouvez-vous apporter concernant l'information aux enfants, aux familles ?

Comment s'organisent le voyage (les réservations des billets, la gestion des valises et/ou d'une malle pour la classe), les aides financières et la demande d'accompagnateurs ? Quel est l'organisme responsable (là, je suis à Paris) ?...

A très bientôt (et merci).

Ann

Je ne sais pas si c'est pareil dans chaque académie, mais nous venons de boucler le dossier administratif et il nous a fallu réunir :

- demande d'autorisation de départ en sortie scolaire OVS200501076.pdf

- la fiche d'information sur le transport OVS200501092.pdf[

- un projet péda avec emploi du temps et activités prévues avant,pendant et après le séjour

- les diplômes de intervenants

A renvoyer en 4 exemplaires..

Concernant les conseils aux familles, nous donnerons un peu avant le départ une liste des vêtements et autres nécessaires pour le voyage.

Nous avons fait appel à une société privée de bus, parce que c'était plus simple pour notre trajet de partir en bus.

Et pour les financements, la mairie paye un tiers du voyage, et nous avons gagné de l'argent en organisant des tombola, kermesse... et le reste est à la charge des parents.

Pour les accompagnateurs tu peux faire appel à qui tu veux (parent, avs, agent de mairie...)

Pour l'organisme responsable, ca dépend dans quel centre tu veux partir..

J'espère avoir un peu répondu à tes questions!