Aller au contenu

les trois ours de byron barton


po66

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le mois à venir, je compte travailler sur l'album "les trois ours" de Barton.

Je pense faire une séquence sur petit/grand (faire des tours plus grandes ou plus petites, trier des objets après je ne sais pas...), faire un jeu de piste avec un dé couleurs, reproduire la 1ère de couverture en grand format (réaliser le fond vert, découper des troncs et feuillages pour faire des arbres...), réaliser une foret à la manière de Klimt (pour les PS); algorithme, bols en pate à modeler de différentes tailles.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai travaillé cet album avec des PS l'année dernière. j'avais trouvé ces jeux, je ne sais plus où (en touts cas merci à leur créateurs).

Pour le premier tu peux rajouté trois points pour les pattes avant ou arrière.

pour le deuxième c'est un jeu tout simple : l'enfant lance le dé (1 à 3 ou plus), il prend le nombre de jetons et les place où il veut sur sa planche. Pour complexifier tu peux rajouter un dé couleurs en plus.

Sur le site de Moustache il y a un jeu de bataille d'ours. Tu peux aussi proposer de faire un ours en pâte à sel (normal et marron pour le museau et les oreilles).

Voilà quelques pistes. D'autres auront surement des idées supplémentaires.

puzzle oursons ps 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, quelques trucs faits avec mes PS:

partage pdf: 3 ours barton ps.pdf

*couverture (plusieurs étapes et techniques).

*tri d'images d'objets usuels (un peu de langage par-dessus ça fait pas de mal), une barquette pour chaque ours, en dirigé.

*distinction petit/grand: 2 objets identiques à donner à papa ours ou à bb ours en fonction de la taille.

*distribution: donner un bol de chocolat à chacun des ours de la feuille.

*beaucoup/pas beaucoup: donner un gros bol de graines à papa ours et un petit bol à bb ours; observer et verbaliser qu'il y beaucoup de graines dans le grand bol et pas beaucoup dans le petit bol.

Voilà quelques trucs un peu "concrets", et beaucoup de manip' sur tout ça bien sûr :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

merci moustache, j'avais bien vu :) , mais je cherchais à voir si quelqu'un l'avait en occasion avec d'autres albums (voir petites annonces) pour regrouper les frais! :) sinon oui amazon est mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...