sden Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 je cherche une idée de séquence sur les triangles pour des ce2 cm1 merci de m'aider dans cette discipline qui n'est pas ma favorite!!!
nounou59 Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 séance découverte : 1) tu as une fiche de synthèse sur laquelle tu traces qq triangles dont un rectangle, un rectangle isocèle, un équilatéral , un isocèle (non rectangle) + 2 triangles quelconques. Ce doc, tu ne le distribues pas tout de suite en début de séance. 2) en parallèle, tu réalise une fiche élève comportant un seul de ces triangles sans mentionner la lettre(tu as donc 6 fiches différentes au total que tu numérotes de 1 à 6) 3) Chaque élève doit décrire son triangle sur une fiche émetteur qui sera remise à un autre élève. Il y note son nom. 4) l'élève récepteur doit alors retrouver dans la fiche de synthèse de quel triangle il s'agit. Mise en commun : Au tableau, tu traces un tableau : lettre du triangle / longueur des côtés / présence d'un angle droit / nom du triangle Les élèves récepteurs de la fiche n°1 lisent le message et annoncent la lettre du triangle concerné ==> tu remplis au fur et à mesure ton tableau et amène le vocabulaire isocèle, rectangle, etc...
sden Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Posté(e) 31 janvier 2011 merci pour cette réponse, je m'y colle demain!
Messages recommandés