Aller au contenu

Enceinte et non immunisée contre la rubéole


FusionXXX

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis enceinte de bientôt 2 mois et je viens d'apprendre par prélèvement sanguin que je ne suis pas immunisée contre la rubéole.

J'ai lu sur le site d'une Inspection académique qu'une autorisation d'absence peut être accordée dans un tel cas (éviction) jusqu'à 4 mois de grossesse. Voici le lien : Mon lien

Quelqu'un sait-il comment cela se passe ? Je pense que je dois contacter l'Inspection de Circonscription.

Je précise que je travaille dans une école à population très défavorisée, avec beaucoup d'enfants issus des nouvelles vagues d'immigration dont le suivi médical est hélas plus qu'aléatoire.

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai tellement peur d'être contaminée en cours de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à aller travailler.

Tu dois de toutes façons faire la demande à ton inspecteur

Nous sommes dans une république bananière où l'application des règles diffère de plus en plus d'une circonscription à l'autre, peut-être qu'on ne te fera pas prendre de risque sanitaire.

Bon courage et SURTOUT BONNE GROSSESSE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également, j'ai continué à aller travailler. Ce n'était pas la rubéole mais la varicelle : je ne l'ai jamais eue.

Il faut que tu appelles, tu en sauras plus.

Bonne grossesse!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis enceinte de bientôt 2 mois et je viens d'apprendre par prélèvement sanguin que je ne suis pas immunisée contre la rubéole.

J'ai lu sur le site d'une Inspection académique qu'une autorisation d'absence peut être accordée dans un tel cas (éviction) jusqu'à 4 mois de grossesse. Voici le lien : Mon lien

Quelqu'un sait-il comment cela se passe ? Je pense que je dois contacter l'Inspection de Circonscription.

Je précise que je travaille dans une école à population très défavorisée, avec beaucoup d'enfants issus des nouvelles vagues d'immigration dont le suivi médical est hélas plus qu'aléatoire.

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai tellement peur d'être contaminée en cours de grossesse.

De ce que je lis du lien que tu as mis, l'autorisation d'absence ne peut être accordée que si un cas de rubéole est avéré dans l'école. Cela est-il le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre gentillesse. :wub:

De ce que je lis du lien que tu as mis, l'autorisation d'absence ne peut être accordée que si un cas de rubéole est avéré dans l'école. Cela est-il le cas ?

Je ne sais pas. Si un cas se déclarait, ce serait un peu tard me semble-t-il. J'avais pensé à une éviction préventive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions eu en début d'année, un document du syndicat qui nous rappelait nos droits, apparemment pas le droit à titre de prévention mais de droit si un cas était avéré..(dans l'école ou la classe ça je ne sais plus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas immunisée contre la rubéole. J'ai continé à travaillé l'an dernier jusqu'à 15j avant mon accouchement. Il y a un vaccin que tu peux faire enceinte, je crois.

Mon gynéco veut absolument que je le fasse avant de préparer le deuxième...je ne suis pas trop pour les vaccins en général...même si, il est vrai, vivant dans un département à forte densité ( le 93 ) on a plus de risque...

N'y pense pas trop et reste sereine...Bonne grossesse ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...