Aller au contenu

Oral pro poitiers....


Chocolatine

Messages recommandés

Voilà c'est fait et c'était pas brillant!!!!!! cryin J'ai tenu que 12 min et après ca a été un déferlement de questions pendant 25 tres lonques minutes..... <_< Ya plus qu'à attendre, on verra bien... :rolleyes:

C'était un texte de 3 pages 1/2 intitulé "la barbarie douce", la modernisation aveugle des entreprises et de l'école.

de JP Le Goff (1999).

En gros le thème c'était sur la modernisation de l'école, l'évolution de l'enseignement... Donc loi d'orientation, missions de l'école, etc....

Je pense que (comme pour l'hist géo) le meme sujet a dû tombé à bordeaux ce matin...

PS : un sujet par demi journée, tirage au sort pour l'ordre de passage et attente dans une salle.

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé à Angoulêmes..

Je précise qu'il n'y avait pas de questions et qu'on pouvait surligner sur le doc et garder le sujet à la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le sujet était le même à Niort?

En tout cas je vous envie d'avoir déjà passé l'oral pro!plus qu'une épreuve j'imagine!

Et quel plan avez-vous adopté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sujet à Bordeaux ce matin. J'ai gardé sujet+brouillon...

Pour le thème: je dis comme toi...j'ai trouvé ce texte particulièrement corsé ...

on aurait eu besoin de + d'1h pour l'assimiler

Mais c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée cet a.m à la rochelle; j'ai attendu 4h avant de préparer...

le sujet: un texte ou Luc ferry disait qu'il faudrait envisager la remise à jour du redoublement. J'ai eu pleins de choses à dire ds l'exposé: redoublement/maintien ds un cycle, motivation, échec, estime de soi...la pemf m'a dit qu'il y avait de bonnes idées. par contre, l'entretien s'est moins bien passé: j'étais crevée et impossible de me concentrer sur les questions (comment motiver les élèves, comment évaluer les élèves...et je me souviens plus très bien du reste). Ms ils ont été très compréhensifs. je suis plutôt satisfaite; moi qui appréhendais tant cette épreuve. :)

Au moins, c'est fait. Quel soulagement!!! :D

je ne sais pas si la note sera top, ms je pense au moins éviter la note éliminatoire...enfin je l'espère très fort!!!

Bon courage à tous. Moi je vais me reposer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée cet aprem aussi sur le redoublement ( un article du monde) , assez simple tout de meme . Apre pas mal de questions, sur les cycles, et beaucoup de questions concretes, "que feriez vous si..." , le maintien ds un cycle, la division et l'appretissage, le RASED, l'AIS ... mais en fait j'en avis parlé ds ma derniere partie et conclusion avec l'espoir d'etre interrogée dessus :D

Moi aussi j'a gardé sujet et brouillons :)

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...