melou84 Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonsoir, Je reprends la classe de cp d'une enseignante qui est à mi-temps annualisé. C'est ma première année en cp et j'aimerais avoir des informations sur le matériel que devrait avoir l'enfant. Il me semble qu'ils n'ont pas assez de cahiers pour travailler. ils ont un cahier d'écriture, un classeur pour mettre les photocopies de mathématiques, un cahier de poésies/chants, un grand cahier pour la découverte du monde, un cahier de liaison et un cahier de devoirs. J'aimerais que vous me dites ce que vous avez, vous, dans vos classes pour voir ce qu'il me manquerait. Merci bien
odilederay Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonsoir , Moi l'année dernière j'avais fait un cahier de son mais sinon je ne vois pas trop ce qu'il peut te manquer !! bonne soirée
Malo33 Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Pour moi, par rapport à ta liste, pas de cahier de devoirs mais un cahier de lecture et un cahier outils (leçons).
melou84 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 En fait dans la méthode utilisée (croque lignes)le texte est écrit dans leur manuel. Dans ton cahier de lecture tu y mets les textes que tu étudies avec eux? est-ce qu'un cahier du jour est nécessaire, pour pouvoir faire des petits exercices en maths par exemple? car je trouve qu'ils travaillent bcp sur photocopie.
melou84 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 Donc je pense que ce qu'il me manque réellement c'est le cahier de sons. Comment l'organises-tu? Et pour le cahier d'écriture, quelles sont les progressions au niveau des réglures? Merci en tout cas pour vos réponses.
Nävis Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Lien miens font l'écriture dans le cahier du jour (en général écriture ou copie + dictée, on va commencer quelques questions de lecture pour certains). Ils en sont à des cahiers normaux au stylo bille (sauf pour les dictées). Fichier en maths et en lecture. Un classeur pour la DDM et toutes les fiches de lecture en plus un cahier de production d'écrit un cahier de son (mots et syllabes à relire en plus du livre + images de mots à trouver contenant le son du jour). et j'oubliais, un cahier pour les poésies / chants.
melou84 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 Merci bcp pour toutes vos réponses!Ca m'éclaire un peu plus. Zaubette, pourquoi penses-tu que je ne devrais pas ajouter un cahier de sons maintenant? Il est vrai que même s'ils ont leur manuel, j'aurais aimé qu'ils aient un cahier avec les sons travaillés et les syllabes ou mots à lire à la maison en plus de leur manuel.
melou84 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 la méthode est croque lignes. Elle n'est pas très connue du coup je n'ai pas trop d'avis extérieurs. J'ai commencé il y a 2 jours dans cette classe donc pour l'instant je la découvre. Elle me paraît un peu faible au niveau étude du code. D'ailleurs s'il y en a qui veulent réagir sur cette méthode c'est avec plaisir...
melou84 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 J'en ai pas mal qui semblent être lecteurs. Après j'en ai qq uns qui ont encore du mal.
Messages recommandés