doubleR Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) édité Modifié 6 février par doubleR
rascasse Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Un bel album récent: "La gardienne des océans", ou, plus classique (donc avec pistes peut-être sur le net): "Pilotin", de Léo Lionni. Et bien sûr, un extrait des films "20000 lieues sous les mers", "Océans", et pourquoi pas, "Le grand bleu"?
Bleue Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 quand j'avais travaillé sur le thème des pirates, j'avais étudié "capitaine cruel" en CE1, tu trouveras des exploitations, il est dans que d'histoire en // j'avais fait les corsaires et "le chien des mers" avec mes CE2, mais j'ai l'impression qu'il est complet dans la lavande et le serpolet sinon il y a "je te sauverai" (CE1 aussi que d'histoires) qui est sympa, et Pépé la boulange plutôt CM qui se passent tous les 2 à Belle-île !
Charivari Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 J'ai un joli J'aime lire sur un concours de cerf-volant (à ne pas confondre avec le cerveau lent, ah ah, non non ne me remerciez pas pour mon humour ) "Le prince des nuages" n° 367. Très chouette. Bon, ce n'est pas la mer, mais la plage
Bleue Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 "le chien des mers" avec mes CE2, mais j'ai l'impression qu'il est complet dans la lavande et le serpolet Non je ne pense pas car il n'y a aucun passage où jean quitte le port avec son bateau la fin dans la lavande et le serpolet c'est quand toinette dit qu'elle est la fille d'un anglais oui tu as raison, en fait, je viens de vérifier il y a seulement les 2 premiers chapitres, je viens de le prendre dans la chambre de ma fille, tiens je te mets ça pour te faire une idée vous partez où en Bretagne ? Le_Chien_des_Mers.pdf
Zaubette Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 La vie en bleu Sur la tempête. Trèèèès bien et bouleversant! voici la fiche pédagogique de l'école des loisirs
agnes54 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Il y a un livre qui s'appelle "Classe de mer" que j'ai déjà lu avec des CM1/CM2... Je ne sais plus le nom de l'auteur par contre.
syl06 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Il y a un livre qui s'appelle "Classe de mer" que j'ai déjà lu avec des CM1/CM2... Je ne sais plus le nom de l'auteur par contre. Alain Wagneur C'est une classe de CM2 qui part en classe de mer sur l'île d'Yeu. Un nouvel élève pertubateur. Une intrigue sur un vol d'argent. Beaucoup e vocbulaire sur la mer.
Messages recommandés