Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

mon école a été choisie pour un projet pilote de lutte contre l'illétrisme.Nous mettons donc en place un Maclé, et je me retrouve donc en charge d'un atelier le langage oral et lecture oralisée niveau CP/CE1. Est-ce que quelqu'un aurait déjà mené un Maclé et aurait des idées concrètes ou conseils à me donner pour mon atelier ?? Merci d'avance!

Posté(e)

jamais fait, mais j'ai trouvé ce doc qui t'aidera peut-être...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

as-tu mis en place le maclé? Comment as-tu travaillé? As-tu remarqué des résultats?

Posté(e)

Bonjour, moi j'ai eu l'occasion de mettre en place des MACLE deux années de suite pour mes ce1-ce2. Au niveau des résultats après MACLE, difficile de juger si l'évolution est due au MACLE ou au travail en classe, je dirais un peu des deux. Une chose est sure c'est que dans mon cas, les deux MACLE ont profité aux élèves ayant quelques difficultés mais pas trop. Pour ceux qui étaient le plus en difficultés pour la lecture et l'écriture, il n'y a pas eu beaucoup de changements. Si vous avez besoin j'ai des docs sur mon ordi concernant de manière générale les MACLE mais aussi avec ce que j'ai pu mettre en place dans mon école. Faites-moi signe si vous avez besoin ;)

Posté(e)

j'ai lu votre réponse concernant les maclé! je suis intéressée par ce que vous avez mis en place dans votre école! quelles activités peut-on mener?