Aller au contenu

la Bretagne


Messages recommandés

Cette année dans notre école, le projet est notre région : la Bretagne.

Connaissez-vous un album qui serait exploitable pour les maternelle ? Les contes sont longs et je ne trouve pas.

Sinon, à par quelques comptines, chanson, je ne vois pas ce que je pourrai-faire avec ma classe de PS/MS. Quelqu'un a -t-il déjà travaillé le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un vieux "belles histoires de pomme d'api" avec une histoire de korrigans et de petit garçon perdu sur la lande au bord de la mer. j'avais scanné les images, si ça t'intéresse, envoie moi un mp avec ton adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à la Bretagne, je pense à la mer. Peut-être peux-tu travailler avec des albums qui parlent de bateaux ou de marins, comme Larguons les amarres ! ou Le Bateau qui marchait sur la terre et sur l'eau ou encore Bahia de Bretagne.

Maintenant, je n'ai jamais lu ces livres-là en particulier, je ne sais pas si on retrouve vraiment l'atmosphère de la Bretagne, et encore moins si ils sont adaptés à l'âge de tes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à leur apprendre des danses bretonnes.

J'en fais en ce moment à partir du Cd "la Fougère", certaines sont utilisables ou adaptables dès la Petite Section: Mr de la Miranda, 3 coups de talons...

Tu dois pouvoir trouver des infos ici: http://netoos.org/usep56/affichepage.php?page=Dossier/Bals%20bretons&raz=ok*

Sinon envoie moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...