Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après de telles propositions... que faisions nous dans nos classes????

Pas grand chose apparemment, les tables.... la base. Je me marre!!! :mad:

Ben plus largement;.. Que faisions-nous dans nos classes? Ben du calcul mental quotidien.. Rien de nouveau :lol:

Oui, mais pas bien apparemment :devil_2: : 4 + 3 ... 5 répond une petite (CP ?) à la journaliste de France 2. Et les tables ? pas mieux pour une petite de CE2 : 8 X 8 et qui répond 62, euh! 63! euh 64

CQFD ! Allez les instits, va falloir bosser un peu !

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pablo

    3

  • mra

    2

  • Liriel

    2

  • sylvielise

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Après de telles propositions... que faisions nous dans nos classes????

Pas grand chose apparemment, les tables.... la base. Je me marre!!! :mad:

Ben plus largement;.. Que faisions-nous dans nos classes? Ben du calcul mental quotidien.. Rien de nouveau :lol:

Oui, mais pas bien apparemment :devil_2: : 4 + 3 ... 5 répond une petite (CP ?) à la journaliste de France 2. Et les tables ? pas mieux pour une petite de CE2 : 8 X 8 et qui répond 62, euh! 63! euh 64

CQFD ! Allez les instits, va falloir bosser un peu !

Je voudrais bien t'y voir : faire du calcul mental devant des caméras !!!

C'est comme quand moi je fais un créneau devant mon mari...encore raté...

Posté(e)
:D Soit dit en passant pour l'apprentissage des tables, c'est pas à nous de bosser puisque c'est à nos élèves de les apprendre... :albert:
Posté(e)

J'aime bien l'intitulé de ce message : "Le ministre ne s'arrête plus, et moi, je ne commente même plus", parce que je trouve aussi que trop, c'est trop... Entre les primes des recteurs, celles des proviseurs, l'anglais à 3 ans, le prof qui enseignera 4 matières pour que les gamins aient un meilleur niveau en sciences, le calcul mental en primaire pour les mêmes raisons, sans oublier les suppressions de postes, et tout ce qui nous est tombé dessus juste avant... Trop, c'est trop !

Posté(e)

Ah mais c'est pour ça que l'inspectrice a évoqué ce matin même l'apprentissage des échecs ! :D

Aucune inventivité, elle écoute juste le ministre et répète, j'hallucine ! :blink:

Invité vudici
Posté(e)

Il y a quand-même un truc qui m'intrigue, dans cette histoire de PISA: les résultats français et belges sont différents. Mais comme chez nous le niveau belge doit être découpé en deux ou trois morceaux, on connaît à chaque fois ceux qui concernent les élèves francophones en particulier.

Or, quand on regarde ceux-ci uniquement, on constate que leurs résultats sont très semblables aux résultats français, alors que nous avons des ministres différents, des horaires différents (4 X 6 h + 4 h le mercredi matin), des programmes différents (pas de calcul posé avant le CE2, les 4 opérations dès le CP...);

Ça m'interpelle quand-même au niveau du biais linguistique de cet examen. Il serait intéressant de comparer les résultats des autres francophones à ce test...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a quand-même un truc qui m'intrigue, dans cette histoire de PISA: les résultats français et belges sont différents. Mais comme chez nous le niveau belge doit être découpé en deux ou trois morceaux, on connaît à chaque fois ceux qui concernent les élèves francophones en particulier.

Or, quand on regarde ceux-ci uniquement, on constate que leurs résultats sont très semblables aux résultats français, alors que nous avons des ministres différents, des horaires différents (4 X 6 h + 4 h le mercredi matin), des programmes différents (pas de calcul posé avant le CE2, les 4 opérations dès le CP...);

Ça m'interpelle quand-même au niveau du biais linguistique de cet examen. Il serait intéressant de comparer les résultats des autres francophones à ce test...

C'est évident. Si on compare le niveau orthographique des francophones avec celui des finlandais on ne peut que "perdre". Quand toutes les lettres chantent c'est drôlement plus simple...

Posté(e)

Il y a quand-même un truc qui m'intrigue, dans cette histoire de PISA: les résultats français et belges sont différents. Mais comme chez nous le niveau belge doit être découpé en deux ou trois morceaux, on connaît à chaque fois ceux qui concernent les élèves francophones en particulier.

Or, quand on regarde ceux-ci uniquement, on constate que leurs résultats sont très semblables aux résultats français, alors que nous avons des ministres différents, des horaires différents (4 X 6 h + 4 h le mercredi matin), des programmes différents (pas de calcul posé avant le CE2, les 4 opérations dès le CP...);

Ça m'interpelle quand-même au niveau du biais linguistique de cet examen. Il serait intéressant de comparer les résultats des autres francophones à ce test...

C'est évident. Si on compare le niveau orthographique des francophones avec celui des finlandais on ne peut que "perdre". Quand toutes les lettres chantent c'est drôlement plus simple...

Je travaille en milieu international et il est clair que les autres sections linguistiques prennent beaucoup plus leur temps.

Par exemple, dans les cp finlanfais, en décembre tout le monde lit couramment.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je me sers de celui-là.

Avez-vous lu le JDD d'aujourd'hui ? On y trouve un article intitulé "les profs notent le ministres". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut vraiment revoir le système de notation dans l'éducation nationale !!

Sur les 10 enseignants, les notes varient de 3 à 8/10. Et pour ne parler que des profs des écoles, les notes sont de 5, 6, 6 et 8 !!! Mais où sont-ils allés les chercher ? Je ne connais aucun enseignant autour de moi satisfait à ce point de notre ministre !! Je suis resté sur le c** en voyant cette pleine page...

Posté(e)

Et pour ne parler que des profs des écoles, les notes sont de 5, 6, 6 et 8 !!! Mais où sont-ils allés les chercher ? Je ne connais aucun enseignant autour de moi satisfait à ce point de notre ministre !! Je suis resté sur le c** en voyant cette pleine page...

Comme quoi, on ne manque pas de chefs d'escadrille... (Cf Audiard : si tous les C... etc etc) :lol::lol: Des reconversions toutes trouvées... :lol:

A moins "qu'on" ait caviardé l'épreuve... Notes minables, le "jury" se réunit et "remonte" les notes... Et une mention, une !!!... :lol::lol:

JBB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...