Aller au contenu

missions des inspecteurs


vinguiv

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, ça fait 8 ans que j'enseigne et je voudrais savoir comment se passe vos inspections: tous les combien de temps, relationnel, entretien...

En 8 ans d'enseignement, je vais voir l'inspecteur pour la 4 ème fois. Il n'annonce ni le jour, ni l'heure à laquelle il viendra, juste la semaine (la semaine précédente). Je souhaiterais connaître ses droits et devoirs. Je n'ai trouvé ça nul part sur internet.

Je ne trouve pas normal que ça ne soit pas le même protocole et la même échéance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T10...

1ère inspection l'inspecteur avait réuni tous les inspectables de la circonscription et il a sorti son agenda à la fin de la réunion, c'est nous qui choisissions la date en fonction de ses disponibilités... :D Il venait une matinée complète pour observer pendant 2 heures puis entretien...

2ème inspection, autre inspecteur. Il avait prévenu une semaine avant, on était plusieurs inspectables dans l'école il a couru de l'un à l'autre, il voyait 2 enseignants par demi-journée... :cry: Il nous avait fait prévenir dans la semaine qui précédait qu'il passerait la semaine suivante dans l'école...

3ème inspection l'an dernier, et nouvel inspecteur... Prévenue le vendredi midi du jour de visite la semaine suivante... Pour moi c'est tombé le lundi matin à 8h30... :glare: Observation de la classe pendant 1 heure puis entretien pendant environ 30 minutes...

Bref, j'ai toujours travaillé dans la même circonscription mais tout peut changer suivant les inspecteurs... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, inspection tous les 4 ans.

Nous sommes prévenus une semaine à l'avance et savons le jour de sa venue ainsi que si c'est le matin ou l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 dernières inspections : prévenue le mois d'avant.

inspection sur 3 semaines.....c'est long! chaque claquement de porte : c'était lui!

Finalement, ils sont venus, l'un le dernier jour et l'autre, après les 3 semaines :glare: :glare:

Celle que j'ai préféré : prévenue le mardi après-midi pour le jeudi. Pas eu le temps de stresser.

Sinon 5 inspections, 26 ans d'ancienneté. ça fait une moyenne de 5 ans entre chaque.

A moins que j'en zappe une? C'est possible, ça? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez nous, inspection tous les 3 ans environ. Nous sommes prévenus la semaine précédente et ensuite, mail ou téléphone pour nous indiquer le jour et la demi- journée concernée: matin ou après- midi. Présence dans la classe environ deux heures puis entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, première inspection (T2), j'étais BD. Arrivée dans la classe le lundi, prévenue le mardi pour une inspection le vendredi après-midi!!! Le pire c'est que c'était une CLIN (classe d'initiation, 10 élèves de tous niveaux) et que je ne savais même pas ce que c'était avant qu'on m'y envoie ;) Bref monsieur l'inspecteur n'en a pas trop tenu compte et m'a demandé mes progressions pour l'année!! J'avais fait celles de la fin de période et préparer la classe, (peu de sommeil cette semaine là) ce qui m'avait déjà semblé pas mal... Maintenant je me dis que quoi que l'on puisse faire cela ne suffit jamais aux yeux de certains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...