Aller au contenu

oral pro grenoble passé


prune

Messages recommandés

voilà, le plus dur est passé !!!!!!! oral pro ce matin sur le theme "les enjeux de l'enseignement scientifique" avec 2 textes dont un pas tres simple de 1901 de Berthelot

j'ai tenu 12 min (pas top) vu les textes mais ca a ete, suis pas trop mecontente ; l'entretien s'est bien passé , jury avec 3 femmes qui etaient plutot bien ; elles avaient une attitude normale (m'ont pas déstabilisée ni rien de penible) ; m'ont posé pal mal de questions sur des sujets divers ; j'ai appris qu'on ne peut pas exclure 1 eleve alors que j'avais vu ca dans une ecole ! super les exemples des ecoles...

au fait, jury 18 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage.

Est-ce que les textes te guidaient ? Car pas évident comme sujet quand on a pas pris l'option scientifique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les textes etaient pas supers ; pas facile le 1er et ds le 2eme y avait pas trop de matiere ; j'ai ressorti les idees essentielles des textes puis ds 1 2eme partie j'ai parle de la place des sciences à l'ecole et là, j'ai dit ce que je savais ( le 2eme texte evoquait place des sciences )

le 1er faisait lien science et morale (science educative) en 1901

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même sujet que toi, mais l'an passé j'ai eu une note éliminatoire avec ce même jury alors.Pareil des questions qui partent dans tous les sens.Par contre on ne m'a pas annoncé mon temps et j'ai aucune idéé du temps que j'ai parlé.Les textes ne guidaient pas trop je trouvais j'ai pas trop insisté dessus.

Bonne chance pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finette tu l'as passé ce matin ? car j'ai pas tout compris

l'an dernier, tu avais le jury 18 mais ce n'est pas le meme cette annee ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous ne prenez pas un chrono ? au moins vous pouvez gérer votre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'expique (mes neurones ont surchauffé ce matin).J'ai passé l'oral pro ce matin et c'était les mêmes personnes que l'année dernière (qui m'avaient éliminé).Enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre finette, pas cool ca ; j'aurai pas aimé car moi aussi j'ai ete eliminée l'an passé (j'y avais pensé d'ailleurs) mais bon, ils ne doivent pas se rappeler vu le nb de candidats !

tu es donc passé ce matin à 10h15 ? tu as eu le meme sujet que moi, c'est bien ca ?

qu'as-tu fait comme plan et pbtique tu as parlé de quoi ?

et ton jury est comment ? c'est p-e le meme que moi l'an passé

envoie moi un mp si tu souhaites

moi cette année, je prends un chrono comme ca c'est plus precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis passee hier et quand je vois votre sujet le mien me convient pa mal: les droits et devoirs des eleves.

Je sais pas combien j ai tenu (le coup du chrono c est pas mal parce que avec le stress la montre c est pas genial!).Moi j avais 3 hommes, pas trop desagreables.Jury numero 13, ca porte malheur ou bonheur a votre avis??? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he j y etais moi aussi pour les droits et devoirs des eleves, etc....avec le jury 7.

je ne sais pas je suis sortie plutot contente, maintenant je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...