Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prends en charge le groupe des nageurs "moyens" à la piscine cette année. Seulement voilà, j'ai une petite fille qui angoisse terriblement. Et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je ne voudrais pas non plus la brusquer.

Elle ne sait pas plonger dans le bain moyen. Pour l'exercice où elle doit toucher le fond de la piscine en s'aidant de la perche, elle a tremblé de tout son long. A refusé plusieurs fois d'y aller. Au final, elle a juste accepté de s'asseoir sur le bord à côté de la perche et de la tenir dans ses mains. Comment aider une enfant qui a peur de l'eau ? Il y a 2 ans, j'avais déjà essayé de lui faire mettre la tête sous l'eau dans le petit bain et ça avait pris énormément de temps. Ce que je vois moi c'est qu'elle risque de ne pas savoir nager à cause de cette peur.. :sad:

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle n'est pas dans le groupe des non nageurs.

Personnellement, je prends toujours les non nageurs qui ont toujours plus confiance en la maitresse que dans les parents qui accompagnent car ils n'osent pas leur dire leurs angoisses.

L'an dernier nous étions dans le petit bain et rien que de rentrer dans l'eau je devais les accompagner, il se jetait d'abord du bord dans mes bras pour ensuite aller dans l'eau completement.

Posté(e)

Ben je crois qu'elle va effectivement "redescendre" mais tout ça ne règle pas son souci. Et je ne sais pas comment le résoudre.