Aller au contenu

Conseils contre inspection


zelphie

Messages recommandés

ils planent, les synicats : l'inspection n'est pas obligatoire ! faut fournir des docs, etc.. et c'est s'engager dans un sacré bizness que de refuser l'inspection, mais c'est légal !!

voir le site du CAH collectif anti hiérarchie

Ca c'est le bruit qui court mais c'est complètement faux. On ne peut pas refuser une inspection.

Juste pour ajouter de l'eau au moulin : notre IEN nous a dit qu'on pouvait refuser d'être inspecté en classe mais qu'on était obligé de présenter des documents : cahiers d'élèves, docs administratifs, préparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils planent, les synicats : l'inspection n'est pas obligatoire ! faut fournir des docs, etc.. et c'est s'engager dans un sacré bizness que de refuser l'inspection, mais c'est légal !!

voir le site du CAH collectif anti hiérarchie

Ca c'est le bruit qui court mais c'est complètement faux. On ne peut pas refuser une inspection.

Juste pour ajouter de l'eau au moulin : notre IEN nous a dit qu'on pouvait refuser d'être inspecté en classe mais qu'on était obligé de présenter des documents : cahiers d'élèves, docs administratifs, préparations...

J'ai un copain qui a 20 ans de bouteille et qui a toujours refusé d'être inspecté, par "position idéologique". Il doit fournir des docs (il faudra que je lui demande lesquels), et il "passe" les échelons à l'ancienneté, il gagne beaucoup moins qu'un collègue qui a démarré en même temps que lui et qui a accepté des inspections et qui a vu sa note progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils planent, les synicats : l'inspection n'est pas obligatoire ! faut fournir des docs, etc.. et c'est s'engager dans un sacré bizness que de refuser l'inspection, mais c'est légal !!

voir le site du CAH collectif anti hiérarchie

Ca c'est le bruit qui court mais c'est complètement faux. On ne peut pas refuser une inspection.

Juste pour ajouter de l'eau au moulin : notre IEN nous a dit qu'on pouvait refuser d'être inspecté en classe mais qu'on était obligé de présenter des documents : cahiers d'élèves, docs administratifs, préparations...

J'ai un copain qui a 20 ans de bouteille et qui a toujours refusé d'être inspecté, par "position idéologique". Il doit fournir des docs (il faudra que je lui demande lesquels), et il "passe" les échelons à l'ancienneté, il gagne beaucoup moins qu'un collègue qui a démarré en même temps que lui et qui a accepté des inspections et qui a vu sa note progresser...

Mais ça, je me demande même si c'est vrai car je vois que même en ayant eu une bonne note, je vais passer d'échelon en mars par l'ancienneté...Donc, si à chaque inspection, je suis bien notée mais que je passe avec l'ancienneté, je vois pas trop l'intêret dans ce cas de me mettre tant de pression!!!

Finalement ce PE a raison, qu'il soit inspecté en classe ou pas, c'est pareil, souvent tu passes à l'ancienneté.glare.gif

C'est rare de passer au grand choix à chaque fois!

Sinon, dans un autre post, on parlait de cette suppression de cette inspection de classe à partir de 2012 pour tous les fonctionnaires, remplacée par un entretien annuel. C'est même sorti dans une circulaire cet été.

Normalement, ça nous concerne tous, mais bon, je sens que pour nous, on va avoir droit à une clause particulière du style " obligation de garder l'inspection de classe".

Quand je vois que les profs de collège sont inspectés tous les 10 ans, je ne comprends pas pourquoi nous, on vient nous inspecter tous les 2 ans et demi...à croire qu'on doit faire plus de bêtises qu'eux en classe ou qu'on est moins compétent, donc, faut nous surveiller davantageglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je savais Malou que cette inspectrice été connue pour son comportement mais bon quand elle est là et vous rabaisse c'est difficile à digérer. C'est fou quand même qu'elle soit connue par tous et qu'elle puisse continuer tranquillement à casser qui bon lui semble!

Comme tu dis Morgane128 je ne risque pas grand chose, c'est d'ailleurs ce que je m'étais dit avant qu'elle vienne.

Vu commment ça s'est passé j'aurais préféré qu'elle me mette 10 et ne revienne pas.

Mais là savoir que je vais la revoir ne m'enchante pas du tout surtout si c'est pour encore dévalorisé tout mon travail.

Mais bon faut que je me fasse à cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute tes proches, ceux qui voient tes preps, tes collègues, tes copains d'iufm... tout le monde sauf elle !

Tu sais, je reçois tous les jours des commentaires adorables sur mon blog. Partager mon travail et le voir reconnu et apprécié me fait du bien. Grâce à ça je suis un peu plus sereine. Et si l'inspecteur me démonte eh bien ça m'aidera à me réconforter. Tu devrais essayer de partager ton travail, de demander un avis dessus, ça peut t'aider à affronter les regards extérieurs, surtout ceux d'une peau de vache ;) De tout coeur avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...