Aller au contenu

demi-journées enfant malades


Veronika2

Messages recommandés

Je suis à mi-temps cette année et je viens d'épuiser mes demi-journées pour enfant malade!!! J'ai entendu dire qu'on pouvait récupérer celles de son conjoint. Or, le mien me dit qu'il n'a pas droit à des congés de la sorte.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne et surtout me dire auprès de qui je peux m'adresser si je peux récupérer quoi que ce soit et comment dois-je procéder?

Merci beaucoup

Véro

Je n'ai pas lu le reste du post, donc je pense qu'on t'a déjà répondue...

Il faut que ton mari demande à son entreprise un papier disant qu'il n'a pas de jours pour enfants malades. Une fois que tu as ce papier, tu l'envoies à ta gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand le conjoint est son propre patron, mais que pour autant il a des obligations de travail tous les jours, c'est possible de récupérer ses jours enfants malades?

je serai tenté de dire que c'est pareil. Il fait une attestation sur l'honneur avec un papier à l'en-tête de son entreprise en disant qu'il n'a pas de jours pour enfant(s) malade(s) :idontno: pose la question à ta gestionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mon conjoint travaille en région parisienne et ne rentre que le we. Difficile donc pour lui de revenir pour s'occuper d'un enfant malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car à TC, ce n'est pas 12 demi-journées mais 12 journées complètes par année civile(lorsque le conjoint n'a pas le droit à des journées enfants malades). Je le sais car il y a 2 ans, j'ai tout utilisé.D'ailleurs mon fils à 39 de fièvre ce soir, et je prends ma 1ère journée de l'année demain (voir 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car à TC, ce n'est pas 12 demi-journées mais 12 journées complètes par année civile(lorsque le conjoint n'a pas le droit à des journées enfants malades). Je le sais car il y a 2 ans, j'ai tout utilisé.D'ailleurs mon fils à 39 de fièvre ce soir, et je prends ma 1ère journée de l'année demain (voir 2).

Cela dépend des départements. J'en ai discuté avec la secrétaire de l'IEN, elle vient d'un département où les congés étaient comptabilisés en année civile. Ici dans la Drôme c'est par année scolaire. Donc autant se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et pourquoi ce ne serait pas le conjoint qui les prendrait ses jours enfant malade ? :smile:

si la question me concerne , je te répondrais que mon mari (éleveur) travaille 7 jours sur 7, 365 jours par an (à peu de chose près) de 7h (la traite n'attend pas et ne peut etre reportée :wink: ) à 20h (sauf le WE où il ne fait que 7h13h 17h20h samedi et dimanche) évidemment je ne parle pas des imprévus (vélage, véto...), nombreux dans un élevage de 250 bovins et 1000 cochons ! :lol:

Alors dans ce contexte-là, dur de lui demander en plus de garder mon fils de 4 ans quand il est malade ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais juste une précision: même si beaucoup de services l'ignorent, nous n'avons pas droit à 6 jours, mais au nombre de jours travaillés en une semaine complète plus un jour.

Le passage à la semaine de 4 jours a donc modifié la donne, c'est maintenant 5 jours ou 10 demi-journées pour un temps complet, et donc 5 demi-journées pour un mi-temps (quelle que soit la répartition des jours de travail puisque c'est une quotité sur la base du plein temps).

En outre, l'IA a le droit de les refuser. (ce n'est pas de droit)(Je pense que c'est plutôt rare!)

Mais il est effectivement possible de récupérer ceux du conjoint s'il n'en a pas, et s'il en a et qu'il est fonctionnaire on peut aussi les faire basculer de l'un à l'autre, sur la quotité de celui qui les prend (un conjoint à mi-temps ne récupère que 5 demi-journées même si l'autre conjoint avait droit à 10)

Enfin, que vous ayiez un seul enfant ou dix, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais juste une précision: même si beaucoup de services l'ignorent, nous n'avons pas droit à 6 jours, mais au nombre de jours travaillés en une semaine complète plus un jour.

Le passage à la semaine de 4 jours a donc modifié la donne, c'est maintenant 5 jours ou 10 demi-journées pour un temps complet, et donc 5 demi-journées pour un mi-temps (quelle que soit la répartition des jours de travail puisque c'est une quotité sur la base du plein temps).

Sauf pour ceux qui travaillent encore sur 4 jours et demi (avec des journées plus courtes ou soutien le mercredi par exemple). Ce qui complique pas mal les choses, vu que sur une même circo, tout le monde ne fonctionne pas forcément pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...