Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà à quoi ça ressemble, c'est très succint, rien de bien extraordinaire, mais au moins ça a un caractère "officiel"

Modèle de compte-rendu – Réunions

Commune : ……………………….. Ecole(s) : ………………………..

Conseil cycle – maître / Parents (dans le cadre des 24h annuelles)

Objet : ………………………..

Thème(s) de travail : ………………………..

Date : ………………………..

Durée : ………………………..

Présents : ………………………..

Absents : ………………………..

Relevé de conclusions :

Le responsable

on a la même chose, en plus détaillé, pour les conseils d'école et les équipes éducatives

carinel, oui, notre IEN nous demande de faire signer les CR de conseil des maîtres (et les notes de service) par les adjoints

par contre, pas les CR de conseils d'école

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrinette1

7

• spatulenbois

6

• Nao

5

• schwa

5

Posté(e)

ok, je les ferais donc signer cette année ! les notes de services, c'est bon j'ai toujours fait signer.

merci

Posté(e)

J'ai regardé le cahier des réunions des années passées et la directrice comptait la réunion de pré-rentrée du 30 aout comme conseil des maîtres. Mais c'est faux non ?

Et faut-il faire le CR pour les deux jours de pré-rentrée ? Car le premier jour on a vu tous les papiers, les infos sur l'école, les dates des réunions, etc. La seconde journée, je lui ai rapporté ce qui a été vu le matin même en réunion de rentrée pour les directeurs, on a parlé des APC, etc. 2 CR alors ? Merci

Posté(e)

moi je fais un CR oui

mais succint comme tu viens de le faire, tu énumères juste ce dont vous avez parlé: répartitions, modalités des APC, calendrier des réunions, etc

je fais simplement une liste des points que nous avons abordés

Posté(e)

Et tu le comptes comme CM ? :D ça me permettrait d'avoir moins de CR à faire... Vu qu'on est que 2 on ne fait pas de vraies réunions donc on n'a pas vraiment des ordres du jour arrêtés, on parle de tout, de rien, donc après il faut "trouver" quoi écrire ! ça devrait pas être trop dur mais quand même. ça prend du temps tout ça !

Posté(e)

J'ai fait un CR et je le compterai comme CM

Posté(e)

Et tu le comptes comme CM ? :D ça me permettrait d'avoir moins de CR à faire... Vu qu'on est que 2 on ne fait pas de vraies réunions donc on n'a pas vraiment des ordres du jour arrêtés, on parle de tout, de rien, donc après il faut "trouver" quoi écrire ! ça devrait pas être trop dur mais quand même. ça prend du temps tout ça !

oui je compte 2h de CM dans notre journée de pré rentrée

je l'ai toujours fait et aucun de mes IEN successifs ne m'a jamais rien dit

nous aussi on n'est que 2 dans l'école (et en RPI)

et oui ça prend du temps c'est certain pffff

Posté(e)

ok. Et si ça ne convient pas je changerai la date !

Et il faut envoyer tous les Cr par mail ? ça encombre un peu la boîte de l'inspecteur non ? Et donc il faut les adresser à chaque fois à lui directement ? Jusqu'à présent je m'adressais au secrétaire.

Posté(e)

ok. Et si ça ne convient pas je changerai la date !

Et il faut envoyer tous les Cr par mail ? ça encombre un peu la boîte de l'inspecteur non ? Et donc il faut les adresser à chaque fois à lui directement ? Jusqu'à présent je m'adressais au secrétaire.

Ici l'ien a demandé de les tenir à sa disposition à l'école et de transmettre à son secrétariat si un point nécessite son regard.

Posté(e)

comme dada, dans ma circo aussi l'IEN ne demande pas qu'on lui envoie les CR de conseils des maîtres

j'ai été inspectée en mai dernier, il m'a dit uniquement les CR de conseil d'école à lui envoyer (au secrétariat, pas à lui)

pour tout ce qui est CM, on les garde à l'école

Posté(e)

comme dada, dans ma circo aussi l'IEN ne demande pas qu'on lui envoie les CR de conseils des maîtres

j'ai été inspectée en mai dernier, il m'a dit uniquement les CR de conseil d'école à lui envoyer (au secrétariat, pas à lui)

pour tout ce qui est CM, on les garde à l'école

Et on envoie exceptionnellement en cas de "problème"... Du coup, en général, il les lit. :angel_not: