Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir un message, ouf, plein de "menaces", c'est clair je fais appel aux syndicats, ou je me flingue (c'est une image), mais ouah, je ne pensais pas que ça existait!

Ne laisse surtout pas ça tomber par terre.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrinette1

7

• spatulenbois

6

• Nao

5

• schwa

5

Posté(e)

Je ne transfère pas à l'inspection, ils sont au courant du problème depuis des années, et on m'a fait, moi-même, comprendre d'aplanir.... Aplanir, aplatir??? Bref, je suis heureuse de la réactivité des syndicats, réponse à un mail le dimanche! Je sais vers qui me tourner à présent. De plus, j'ai informé mes collègues de ma démarche (avant d'appeler le syndicat), et je les ai senties soulagées; rien que pour ça, je continuerai à me battre, car je travaille dans une école géniale, avec de supers collègues qui ne méritent pas un tel traitement de ce Mr!!

Merci de vos conseils, et Djata, tes articles sont imprimés pour la rencontre.....

Posté(e)

Même s'ils sont au courant du problème, ils auront de quoi ne pas nier ledit problème si ça se complique encore plus et qu'on demande des preuves. Donc transfère le message. ;)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je prépare le CRPE et je n'ai aucune idée de ce à quoi peut bien ressembler un conseil de cycle. Je lis qu'il s'agit, pour l'ensemble des maîtres du cycle, d'élaborer un projet pédagogique de cycle (en cohérence avec le projet d'école je suppose), de veiller à son évaluation, de gérer la difficulté de certains élèves. Malheureusement tout ça reste très flou.

Auriez-vous un exemple de projet pédagogique de cycle ? Comment veille-t-on à son évaluation ?

Comment y gère-t-on la difficulté de certains élèves à l'échelle du cycle ?

Auriez-vous des exemples de projets communs ?

Carmen