Aller au contenu

je voudrais travailler le voc


lenig2

Messages recommandés

la Pièce jointe de la liste des 750 mots pour la PS

En fait, il s'agit bien des listes de Philippe Boisseau, on les trouve dans le lien donné plus haut par Gribouille:

http://lem.ia02.ac-amiens.fr/Vocabulaire.html

Donc, pas la peine de les fournir en pièce jointe.

:wink:

c'te honte! :blush:

Ah, mais non... Bon, pour te faire pardonner, apprends-les par coeur. Interro dans 2 heures ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans "ressources pour enseigner le voc à l'école", y a-t-il une liste de mots fournis? je ne la vois pas, pourtant ils fournissent un exemple sur l'habillage il me semble, qui est intéressant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu n'apprécies pas dans celles de Boisseau ? Elles sont pourtant bien pensées et comme elles sont mentionnées par eduscol, elles sont conformes au programmes

Pour l'habillage tu as entre autres, chapeau chaussette chaussure pantalon robe chemise veste vétement s'habiller ... par contre c'est vrai que pour cette liste il faut tout lire les mots et les sélectionner. c'est un peu long mais c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais, j'ai sélectionné du coup! non mais je pensais en trouver d'autres plus compactes lol, plus à "l'essentiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est du vocabulaire, il y a le jeu du lexidéfi. Alors oui il est très cher mais très riche. Il permet d'apporter du vocabulaire tout en s'amusant.

Vous pouvez le trouver aux éditions educaland.

Nous le faisosn en aide personnalisée et en décloisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, il est super comme jeu ce lexidéfi. je l'utilise aussi en aide perso mais pour moi qui suis en zep, je le trouve plutôt difficile pour les élèves. A moi donc de reformuler par exemple les devinettes etc

Mais c'est vrai qu'il est vraiment très riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...