loreleï02 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 la Pièce jointe de la liste des 750 mots pour la PS En fait, il s'agit bien des listes de Philippe Boisseau, on les trouve dans le lien donné plus haut par Gribouille: http://lem.ia02.ac-amiens.fr/Vocabulaire.html Donc, pas la peine de les fournir en pièce jointe.
pium Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 la Pièce jointe de la liste des 750 mots pour la PS En fait, il s'agit bien des listes de Philippe Boisseau, on les trouve dans le lien donné plus haut par Gribouille: http://lem.ia02.ac-amiens.fr/Vocabulaire.html Donc, pas la peine de les fournir en pièce jointe. c'te honte!
loreleï02 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 la Pièce jointe de la liste des 750 mots pour la PS En fait, il s'agit bien des listes de Philippe Boisseau, on les trouve dans le lien donné plus haut par Gribouille: http://lem.ia02.ac-amiens.fr/Vocabulaire.html Donc, pas la peine de les fournir en pièce jointe. c'te honte! Ah, mais non... Bon, pour te faire pardonner, apprends-les par coeur. Interro dans 2 heures !
lenig2 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, dans "ressources pour enseigner le voc à l'école", y a-t-il une liste de mots fournis? je ne la vois pas, pourtant ils fournissent un exemple sur l'habillage il me semble, qui est intéressant. Merci
lenig2 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 je précise que je chercher une autre liste que celle de Boisseau...
gribouille59 Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Qu'est-ce que tu n'apprécies pas dans celles de Boisseau ? Elles sont pourtant bien pensées et comme elles sont mentionnées par eduscol, elles sont conformes au programmes Pour l'habillage tu as entre autres, chapeau chaussette chaussure pantalon robe chemise veste vétement s'habiller ... par contre c'est vrai que pour cette liste il faut tout lire les mots et les sélectionner. c'est un peu long mais c'est faisable !
lenig2 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 oui c'est ce que je fais, j'ai sélectionné du coup! non mais je pensais en trouver d'autres plus compactes lol, plus à "l'essentiel".
zelarmelle Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Bonjour, pour ce qui est du vocabulaire, il y a le jeu du lexidéfi. Alors oui il est très cher mais très riche. Il permet d'apporter du vocabulaire tout en s'amusant. Vous pouvez le trouver aux éditions educaland. Nous le faisosn en aide personnalisée et en décloisonnement.
gribouille59 Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 ah oui, il est super comme jeu ce lexidéfi. je l'utilise aussi en aide perso mais pour moi qui suis en zep, je le trouve plutôt difficile pour les élèves. A moi donc de reformuler par exemple les devinettes etc Mais c'est vrai qu'il est vraiment très riche !
Messages recommandés