michmich60 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Bonsoir Je me tourne vers vous car une question me taraude. Peut on faire quelque chose quand la directrice de son ecole n assure pas. Elle ne gère pas grand chose et ce depuis plus de 15 ans. Tout le monde sait qu elle ne fait pas correctement son boulot mais personne ne fait rien. Merci pour vos réponse.
Pablo Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Tout dépend de ce que tu appelles "n'assure pas" parce que perso quand je vois toutes les charges qui leur incombent ben....Moi à leur place je sélectionnerais peut être
mra Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Waouh!!! C'est la semaine, entre la collègue qui se plaint de son collègue qui vient pas aux réunions, pis ça, j'en ai le souffle coupé... Après je réagis peut-être trop vite et effectivement elle ne fait pas son boulot depuis 15 ans et cela a des incidences graves sur l'école...Mais bon... Tu sais, un master exprès pour remplacer tous les collègues qui étaient directeurs, et en train de former des gens type management d'entreprise, et là on va morfler: ils feront leur boulot, c'est-à-dire te voler dans les plumes et exiger de nous des résultats pour avoir sans doute une prime à l'instar des principaux de collèges Excusez-moi pour la violence de mon propos, mais si tu ne donnes pas d'exemples, ben là ça me fait franchement un drôle d'effet, et crée chez moi un malaise...
michmich60 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 Oui mais ne pas aller chercher le courrier dans la boite aux lettres depuis tellement longtemps que la factrice ne peut plus en mettre. Des petites choses + de petites choses mais qui a la fin montrent que c'est pas vraiment gérer. Je sais qu'ils ont pas mal de boulot c'est pour ça qu elle est décharger déjà mais quand même faire appeler une collègue tous les autres enseignants de l'école pour leur dire que la réunion est annulée c'est pas a elle normalement ??
Pablo Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Ca dépend elle peut aussi déléguer ou si ils sont nombreux se contenter d'un affichage... Pour la BAL euh nous c'est l'EVS qui y va, avant c'était le premier enseignant qui était à côté à l'heure du passage du facteur
michmich60 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 Pour l affichage c'était loupe car c'était le matin même. Pour la boite aux lettres seule elle a la clé et elle peut nous demander d'y aller ya pas de souci mais non elle ne veut pas déléguer. Je ne veux pas me plaindre d'elle c'est juste que je cherche des solutions
Pablo Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Pourquoi dans ce cas ne pas lui dire clairement que vu qu'elle n'a pas le temps tu te ferais un plaisir de le faire? La réunion annulée le matin même heu comment dire c'est honteux
michmich60 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 Pour l affichage c'était loupe car c'était le matin même. Pour la boite aux lettres seule elle a la clé et elle peut nous demander d'y aller ya pas de souci mais non elle ne veut pas déléguer. Je ne veux pas me plaindre d'elle c'est juste que je cherche des solutions pour que la situation s améliore. Car moi et quelques collègues venons a l'école a reculons et c'est pas bon
michmich60 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 Pour la réunion c'était parce qu'il y avait trop de verglas donc je comprends c'était pour notre sécurité c'est juste le fait qu elle ait dit a la collègue de nous appeler et en plus cette collègue n'avait pas nos numéros et a du chercher dans le botin. Elle aurait très bien pu le faire
mra Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Pour l affichage c'était loupe car c'était le matin même. Pour la boite aux lettres seule elle a la clé et elle peut nous demander d'y aller ya pas de souci mais non elle ne veut pas déléguer. Je ne veux pas me plaindre d'elle c'est juste que je cherche des solutions Vous êtes combien dans l'équipe? Elle ne va peut-être pas bien en ce moment? Sinon, je sais pas, tu as quels rapports avec elle? Vous mangez ensemble? Tu peux peut-être dans des moments "sympas", lui dire "tiens t'as l'air fatiguée en ce moment, je peux peut-être te dépanner un peu, aller chercher le courrier à la récré, ou je sais pas moi?" Je me dis que ça lui jette pas la pierre, ça fait juste "oh tiens, en ce moment", elle veut sans doute déléguer un peu vu su'elle demande à une collègue de vous prévenir de l'anannulation d'une réunion...Peut-être que ça lui pèse aussi, ce sont des rôles difficiles, et 15 ans c'est long Excuse pour tout à l'heure, mais j'ai cru que tu jugeais, et ça m'a choquée.
michmich60 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 T'inquiète pas de souci c'est vrai que je ne m'étais pa très bien exprimée On se voit que rarement car pas les mêmes heures de recre elle ne mange pas a l'école. Même pour parler de sa classe ( je suis sa décharge ) on na pas le temps. Je vais essayer l approche douce mais j'ai peur car je ne suis pas très diplomate et je ne sais jamais comment aborder les choses. Merci mra pour ton idée
pium Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Après, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein, mais, sachant que le directeur n'est techniquement pas le supérieur hiérarchique des ses collègues, il n'a pas de jugement de valeur à donner sur ses collègues...je pense que la réciproque est valable.... le rôle d'un directeur est multiple: administratif,pédagogique, et relationnel. A mon sens, il y a des gens faits pour la direction, d'autres moins, c'est indéniable...
Messages recommandés