michmich60 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 Dajta ce n'est pas de la délation. Je me pose des questions et c'est pour ça que j'en fais part parce que j'ai la tête dans le guidon et que je ne suis pas objective. C'est pour ça que je le tourne vers vous. Après si tu ne veux pas répondre ne le fais pas. En fait pium je pense que tu as raison ce doit être un manque de communication que j interprète mal. Merci de tes réponses. C'est pour ça que je me tournais vers vous pour voir si c'est moi qui le trompe ou pas. Je pensais qu'on pouvait parler ouvertement ici mais peut être pas. Je voulais essayer de comprendre pourquoi ca ne marche pas dans cette ecole pourquoi des enseignants peuvent venir a reculons a l'école. Merci a ceux qui ont répondu. Les administrateurs pouvez vous fermer ce post svp merci
dada Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 michmich, ici comme ailleurs on peut tout dire mais il faut aussi s'attendre à des réponses qui ne nous plaisent pas car bien entendu c'est de l'écrit, toi tu arrives avec ton vécu, ta situation, nous avec les nôtres et là en plus tu t'adresses à des directeurs qui souvent se retrouve dans la situation de ta directrice à devoir se justifier en permanence .... Donc ici on communique, on échange des fois "houleusement" souvent avec des textes pour se mettre d'accord mais on essaie toujours d'apporter un autre regard que celui qui a la tête dans le guidon comme tu le dis.
Pablo Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 La boite mail ce n'est que le jeudi jour de décharge et encore!! Je me doute qu'il y a des choses bien plus dramatiques mais en même temps joublie joublie et tant mieux d' ailleurs. Tu peux me citer des exemples de choses dramatiques ( pour voir comme ma mémoire fait défaut si ca ne de serait pas passer car la rien ne me vient en tête ) Amener tout chez lui, ne pas informer de quoi que ce soit les adjoints (y compris des informations capitales style les délais pour demander un mi temps), rentrer chez lui pendant la classe..... Ne pas établir de surveillance de cours, refuser toutes autorisations de sortie, oublier de passer les commandes, ne pas s'occuper de la compta, ne pas transmettre les autorisations d'absence à temps... Ca ça se délègue, les directeurs ont suffisamment de paperasse un adjoint peut prendre la coopé Oui mais quand c'est LA directrice qui gère la compta parce que bien entendu elle ne délègue pas hein... et bien il arrive qu'en plus elle ne fasse pas la compta, on parlait bien des exemples qui pouvaient poser pb.... Alors là oui si elle est mandataire sans gérer
michmich60 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 Dajta je sais très bien qu'une journée de décharge n'est pas suffisante. J étais chargée d'école l'année dernière et tous les midis j'avais de la paperasse alors avec 5 classes je me doute qu'une journée ne suffit pas. Bien sur que je veux l aider sinon je ne me poserais pas autant de questions pour améliorer la situation je laisserais couler en me disant que de toute façon j'ai pas ma classe que l'année prochaine je ne serai pas dans cette ecole.
michmich60 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 Merci pour ces solutions. Je sais que souvent je ne m'exprime pas comme il le faudrait mais j'ai trop de choses dans la tête.
mra Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Merci pour ces solutions. Je sais que souvent je ne m'exprime pas comme il le faudrait mais j'ai trop de choses dans la tête. De rien, c'est normal entre collègues de s'entre aider... Et puis tiens nous au courant de ce que tu as fait et de comment ça se passe... Je suis certain de n'être pas le seul à être intéressé... Bon courage!!! Bon courage, en effet ce n'est pas évident ce genre de situations. Je ne suis pas d'un naturel diplomate (voir mon premier message, n'est-ce pas) mais je tente de le devenir car je me dis que l'autre a aussi la tête dans le guidon et que ce n'est facile pour personne. Tu vois par exemple, si j'avais su que tu mailais par téléphone, il est évident que j'aurais compris que ton message était un condensé, et je n'aurais pas tiqué moi aussi! Ensuite moi je te dis je tenterais la médiation, car ce sont des postes pas évidents, c'est peut-être quelqu'un qui n'aime pas s'étaler, la charge est peut-être lourde mais elle est prise dedans (c'est son poste, elle a pris ses habitudes), et surtout je ne suis pas directrice du tout mais je sais que quelque part ils sont entre le(s) marteau(x) et l'enclume...(Ceci dit je t'assure qu'il y a des cas comme partout, j'ai eu une directrice d'EREA très perverse). Vu que tu fais la décharge de direction, je le prendrais par ce biais là pour communiquer avec elle: pour faire la liaison, ça t'aidera aussi à mieux voir comme elle fonctionne. C'est peut-être aussi quelqu'un qui manque de confiance (comme finalement tous les enseignants qui souhaitent se remettre en cause): genre tu peux lui dire 'tiens la leçon de maths, j'avais l'intention de la faire comme ci comme ça mais je ne suis pas sûre que ça marche surtout avec untel ou untel, t'as pas des idées? On a tous envie de communiquer, donc communique, il y a quelqu'un sur le post qui disait que c'est ça son problème je pense que oui... Et puis tout con: tu lui demande des renseignements genre les dates de réunion, des trucs simples. J'ai eu un dirlo, un vieil ours, au coeur en or, mais qui ne communiquait que par post it, les autres le prennaient super mal...Mais bon avec un CM2 à 33 sans décharge il avait peu le choix, alors quand je n'avais pas de remplacements j'essais de le dépanner Encore mes excuses pour tout à l'heure et tiens nous au courant!
pimouss26 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Et les autres collègues de l'école qu'en pensent-ils? C'est vrai que la fonction n'est pas facile (moi je ne suis pas déchargée en plus!) et les charges s'accumulent. Pour l'OCCE à moins que les collègues changent tous les ans, il est normalement très délicat pour un directeur de cumuler les 2 fonctions (en dehors du fait que ça rajoute du travail). Je le faisais l'an passé puisque mes collègues partaient en cours d'année mais je m'en serais bien passée. Je dis toujours à mes collègues de me rappeler les trucs qu'elle me dise (les travaux, les commandes) si jamais j'oublie. Elles savent que je suis débordée, on se soutient beaucoup tout de même. J'essaie de faire au fur et à mesure pour ne pas oublier. Tiens-nous au courant en tout cas
michmich60 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 On devait avoir réunion ce matin mais elle vient d'être annulée pour cause de verglas. Jessaierai de lui parler demain
genireves Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 La boite mail ce n'est que le jeudi jour de décharge et encore!! Je me doute qu'il y a des choses bien plus dramatiques mais en même temps joublie joublie et tant mieux d' ailleurs. Tu peux me citer des exemples de choses dramatiques ( pour voir comme ma mémoire fait défaut si ca ne de serait pas passer car la rien ne me vient en tête ) Amener tout chez lui, ne pas informer de quoi que ce soit les adjoints (y compris des informations capitales style les délais pour demander un mi temps), rentrer chez lui pendant la classe..... Ne pas établir de surveillance de cours, refuser toutes autorisations de sortie, oublier de passer les commandes, ne pas s'occuper de la compta, ne pas transmettre les autorisations d'absence à temps... Signer des docs officiels à la place et au nom des collègues...
hamster Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Nan mais... c'est cassage de dirlos et dirlettes? On peut ouvrir un post similaire pour les adjoints qui n'assurent pas?
del140330 Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Nan mais... c'est cassage de dirlos et dirlettes? On peut ouvrir un post similaire pour les adjoints qui n'assurent pas? Toi aussi tu as des exemples à l'esprit
Messages recommandés