Aller au contenu

Que faire quand la directrice n assure pas

Messages recommandés

Posté(e)

Nan mais... c'est cassage de dirlos et dirlettes? :blink:

On peut ouvrir un post similaire pour les adjoints qui n'assurent pas?

Toi aussi tu as des exemples à l'esprit :lol:

Même les adjoints en ont des exemples :D

Et si on passait au RASED ou aux remplaçants ? :whistling:

dehors.gif

vil-honte.gif

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• michmich60

15

• Pablo

10

• dada

9

• mra

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'en ai une moi aussi !!!

Ne pas envoyer les états de grève des collègues (sauf la sienne) et avoir la surprise de se voir retirer 3 journées de salaire. Je l'ai vraiment vécu et ça fait mal au porte-monnaie.

:sort: ok je sors :D

Moi aussi je fais des boulettes. Dernière en date : oublier d'envoyer les invitations au Conseil d'Ecole. Bon ça va je m'en suis rendue compte une semaine avant, mais le conseiller municipal m'a tout de même fait remarquer que j'aurais dû lui envoyer 1 mois avant. Il n'avait pas tort et je me suis excusée.

Allez, tiens-nous au courant michmich60 et n'oublie pas de communiquer.

Posté(e)

J'en ai une moi aussi !!!

Ne pas envoyer les états de grève des collègues (sauf la sienne) et avoir la surprise de se voir retirer 3 journées de salaire. Je l'ai vraiment vécu et ça fait mal au porte-monnaie.

:sort: ok je sors :D

Moi aussi je fais des boulettes. Dernière en date : oublier d'envoyer les invitations au Conseil d'Ecole. Bon ça va je m'en suis rendue compte une semaine avant, mais le conseiller municipal m'a tout de même fait remarquer que j'aurais dû lui envoyer 1 mois avant. Il n'avait pas tort et je me suis excusée.

Allez, tiens-nous au courant michmich60 et n'oublie pas de communiquer.

Heu non c'est 15 jours avant si je me souviens bien :wink:

Posté(e)

Olala je croyais que c'était 8 jours!!!

Posté(e)

Olala je croyais que c'était 8 jours!!!

Et tu as raison, voilà ce que dit le décret 90-788 du 6 septembre 1990 :

Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil. En outre, il peut également être réuni à la demande du directeur de l'école, du maire ou de la moitié de ses membres.
Posté(e)

En T1 j'avais une directrice assez catastrophique (à sa décharge : on lui avait imposé le poste); la solution m'a paru simple : changer d'école !

"Parfois, mieux vaut vouloir changer ses désirs que l'ordre du monde" comme disait René (Descartes).

Posté(e)

Waouh!!!

Tu sais, un master exprès pour remplacer tous les collègues qui étaient directeurs, et en train de former des gens type management d'entreprise, et là on va morfler: ils feront leur boulot, c'est-à-dire te voler dans les plumes et exiger de nous des résultats pour avoir sans doute une prime à l'instar des principaux de collèges

wahou, comme tu dis, je le croyais pas, j'ai cherché et j'ai trouvé ça :

http://www.univ-lyon2.fr/master-sciences-de-l-education-specialite-administration-d-etablissements-educatifs-264617.kjsp

allez voir l'onglet programme (des festivités !!!)

Posté(e)

Ah oui, la fameuse prime acceptée par l'UNSA et la CFDT, quelle honte, et ça va jusque 22 000 euros annuels pour les recteurs :blink:

Posté(e)

J'ai une "copine" qui le fait...(enfin pas celui là à lyon). Elle a loupé deux trois fois le concours PE et ça l'a un peu aigrie... :devil_2:

Je lui ai dit "mais c'est pour être directeur de SEGPA ou CMPP...

Elle m'a répondu que le recrutement serait plus vaste et concernerait les regroupements.

Par contre j'attends une vérification par circulaire...Tant que ce ne sont que des supputations calomnieuses envers notre gouvernement :blink: qui laisse ceci-dit des tracts sur MA voiture (re :blink: )pour vanter les mesures d'améliorations (re-re :blink: )de l'éducation nationale et entre autres la formation (le smiley est épuisé)...

"Les gens sont médisants, la jalousie rend méchant"...(Kazero, la Woopie machine...Je sais j'avais pas mieux ce soir, j'ai déjà cité Eleanor Roosevelt sur ce thème, après on va dire que je radote)

Posté(e)

Merci pour l'info, je pensais qu'il fallait les envoyer au moins trois semaines avant.