del140330 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Ne pas envoyer les états de grève des collègues (sauf la sienne) et avoir la surprise de se voir retirer 3 journées de salaire. Je l'ai vraiment vécu et ça fait mal au porte-monnaie. Ici c'est à chacun d'envoyer sa feuille ... Je propose un envoi groupé mais c'est pas de la responsabilité du directeur
dada Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Ne pas envoyer les états de grève des collègues (sauf la sienne) et avoir la surprise de se voir retirer 3 journées de salaire. Je l'ai vraiment vécu et ça fait mal au porte-monnaie. Ici c'est à chacun d'envoyer sa feuille ... Je propose un envoi groupé mais c'est pas de la responsabilité du directeur Ici tout se fait en ligne
michmich60 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 Alors me voila aux nouvelles. Après une petite discussion sur la classe j'ai été très diplomate et j'ai propose mon aide pour décharger un peu la directrice comme aller chercher le courrier et le trier ou regarder le bo pour voir les articles etc. Mais non elle ne veut rien que je fasse alors dossier clos. Je n'ai plus qu a attendre la fin de l année dans cette ambiance. Dommage En tous cas merci pour vos conseil
mra Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Ben bon courage...Pis au moins tu auras tendu la main, au lieu de critiquer sans rien faire. C'est déjà beaucoup, non?
Roserouge100 Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Ben bon courage...Pis au moins tu auras tendu la main, au lieu de critiquer sans rien faire. C'est déjà beaucoup, non? Je n'ai pas le temps de tout lire là,, mais postuler soit même pour être directeur(trice) et assurer après... Peut-être que ta directrice fait une petite dépression ou est trop débordée, ce sont des humains eux aussi, tant que ce ne sont pas des fourbes sournois, près à te faire des coups dans le dos, te faire signer un papier et remplir après sans que tu saches ce qu'il a écrit ! Il y en a qui vraiment méritent notre soutien il y en a d'autres par contre... = (dommage qu'il n'y a pas ici l'émoticône qui vomit !)
genireves Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Ne pas envoyer les états de grève des collègues (sauf la sienne) et avoir la surprise de se voir retirer 3 journées de salaire. Je l'ai vraiment vécu et ça fait mal au porte-monnaie. Ici c'est à chacun d'envoyer sa feuille ... Je propose un envoi groupé mais c'est pas de la responsabilité du directeur Elle ne parle pas plutôt du papier que les non-grévistes signentle jour même de la grève(ou le lendemain), sur lequel ils certifient qu'ils n'ont pas fait grève le-dit jour?
del140330 Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Ne pas envoyer les états de grève des collègues (sauf la sienne) et avoir la surprise de se voir retirer 3 journées de salaire. Je l'ai vraiment vécu et ça fait mal au porte-monnaie. Ici c'est à chacun d'envoyer sa feuille ... Je propose un envoi groupé mais c'est pas de la responsabilité du directeur Elle ne parle pas plutôt du papier que les non-grévistes signentle jour même de la grève(ou le lendemain), sur lequel ils certifient qu'ils n'ont pas fait grève le-dit jour? C'est bien de ce papier là dont je parle. Dans le 37 c'est un papier individuel que chacun remplit et envoie comme un grand
maiden Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Chez nous il suffit de répondre à un mail demandant si on était gréviste ou pas.
primaël Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Alors me voila aux nouvelles. Après une petite discussion sur la classe j'ai été très diplomate et j'ai propose mon aide pour décharger un peu la directrice comme aller chercher le courrier et le trier ou regarder le bo pour voir les articles etc. Mais non elle ne veut rien que je fasse alors dossier clos. Je n'ai plus qu a attendre la fin de l année dans cette ambiance. Dommage En tous cas merci pour vos conseil Tu as proposé ton aide, c'est l'essentiel... Bon courage pour la suite...
genireves Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Ne pas envoyer les états de grève des collègues (sauf la sienne) et avoir la surprise de se voir retirer 3 journées de salaire. Je l'ai vraiment vécu et ça fait mal au porte-monnaie. Ici c'est à chacun d'envoyer sa feuille ... Je propose un envoi groupé mais c'est pas de la responsabilité du directeur Elle ne parle pas plutôt du papier que les non-grévistes signentle jour même de la grève(ou le lendemain), sur lequel ils certifient qu'ils n'ont pas fait grève le-dit jour? C'est bien de ce papier là dont je parle. Dans le 37 c'est un papier individuel que chacun remplit et envoie comme un grand Chez nous, c'est un récapitulatif collectif que le directeur envoie après signature des non-grévistes.
Pablo Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Ne pas envoyer les états de grève des collègues (sauf la sienne) et avoir la surprise de se voir retirer 3 journées de salaire. Je l'ai vraiment vécu et ça fait mal au porte-monnaie. Ici c'est à chacun d'envoyer sa feuille ... Je propose un envoi groupé mais c'est pas de la responsabilité du directeur Elle ne parle pas plutôt du papier que les non-grévistes signentle jour même de la grève(ou le lendemain), sur lequel ils certifient qu'ils n'ont pas fait grève le-dit jour? C'est bien de ce papier là dont je parle. Dans le 37 c'est un papier individuel que chacun remplit et envoie comme un grand Chez nous, c'est un récapitulatif collectif que le directeur envoie après signature des non-grévistes. Idem
BettyBoop974 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 il faut reconnaître que ce n'est pas facile de travailler dans certaines écoles... je suis la première à défendre et essayer d'aider mon directeur qui n'a qu'un quart de décharge pour une école primaire de 8 classes, avec une classe à double niveau très chargée, des collègues pas toujours très coopératifs, parfois hypocrites et sournois, qui ne se pressent pas pour rendre les documents, ou alors donnent un brouillon innomable (lors de la répartition des élèves dans les classes par exemple), et c'est vrai qu'il oublie pas mal de choses, parfois très importantes (du genre les commandes de matériel ...)mais au moins il a des circonstances aténuantes ! mais quand on a un directeur complètement déchargé, qui ne fait pratiquement jamais passer les infos (certains collègues ont vu l'inspecteur frapper à leur porte alors qu'ils n'étaient pas au courant qu'une inspection était prévue...), qui fuit les parents, ne gère aucun problème de l'école, part le soir avant les collègues, arrive le matin après eux, se planque dans son bureau rideaux fermés et lumière éteinte pour regarder des films sur son ordi ou jouer à des jeux vidéos avec un casque... on se demande vraiment ce qu'on peut faire... l'inpection est au courant depuis longtemps, mais attend une plainte écrite des collègues pour agir...(ce qui est honteux à mon sens, je pense que c'est l'inspecteur qui doit prendre les choses en main et réagir quand on atteint ce niveau d'incompétence) et en attendant le secrétaire fait passer les infos par la boîte mail privée d'un ou deux collègues ou alors les enseignants de l'école appellent les directeurs sympas des autres écoles de la circo ! dans ce cas là c'est quand même 19 collègues qui sont dans la panade à cause d'une seule personne et on ne peut rien faire. Le problème en fait c'est que c'est un vrai métier et que certains ne sont pas fait pour cela, mais une fois qu'ils sont en poste...
Messages recommandés