Aller au contenu

Chez Les Lillois ??


clenou

Messages recommandés

A mon avis, si on est censé parler 20 minutes, ça pénalise forcément de n'utiliser que la moitié du temps imparti.

Il parait qu'il y a meme des académies ou le fait de parler moins de 10 minutes est éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    11

  • Mike

    6

  • t@nkgirl

    5

  • clenou

    3

Membres les plus actifs

oui mais comment vous faites pour parler autant ?

bien expliquer les textes et elargir loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un sujet qu'on maitrise, ça va...

Mais sinon, c'est chaud en effet de tenir... On en vient forcément à dire des banalités... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais etant donné le nombre de sujtes possibles.....c dur de tomber sur le bon !!!!

moi je panique encore et tjs...j'ai les hatiers resumés 4 parties !!!

c bien a connaitre ou bof ?

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites réactions sur ce "fil" lillois :

1) Si ce n'est déjà fait , pour vous rassurer sur l'Oral PRO (partie exposé) demandez à quelqu'un de vous proposer un sujet (annales 2003 par exemple). Mettez-vous dans les conditions de l'Oral (pas en fin de journée, temps de préparation, prise de notes, plan, etc ...) puis enregistrez votre exposé (ou faites le à un ami) en ayant une bonne élocution, un bon rythme ....

Vous tiendrez plus que 10 minutes probablement et ferez mieux encore le jour J.

2) La solidarité des nordistes (1) a souvent été évoquée ... ainsi que les résultats ds moins de 3 semaines ...

Vous allez être très nombreux à vous retrouver sur le forum pour vous congratuler. SI , SI ...

S'il y en a , c'est vrai que ce sera dur pour ceux auront échoué ... Mais quelqu'un la dit , c'est comme un entretien d'embauche avec 2 différences :

- prochain entretien c'est au mieux dans un an.

- si c'est positif c'est quasi pour la vie ...

Tout cela explique votre stress.

PS : Je ne suis pas candidat ! Je visite le forum pour un candidat qui n'a pas internet et il m'arrive parfois d'intervenir tant je me sens solidaire de vos préoccupations ...

(1) Le jury est nordiste ... donc solidaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passé l'oral pro à amiens

et je vous vois parler d'entretien d'embauche et que par conséquent ils regardent notre capacité à enseigner

sauf que, je ne vois pas comment ils peuvent la voir étant donné kon est pas sur le terrain et que quasi toutes les questions portent sur le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un entretien d'embauche c'est aussi un moment où, en face à face avec le postulant, les recruteurs estiment (extrapolent) les capacités d'un individu à travers un dialogue ... La partie "verbale" de l'entretien d'embauche ne permet pas non plus de s'assurer des capacités professionnelles du futur embauché.

- si on ajoute l'importance que revet cet entretien sur l'avenir professionnel cela justifie l'analogie. Mais d'autres aspects donc ne sont pas aussi comparables et on arrêtera là la comparaison. cdt ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...