Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours en 2010, et j'ai été recrutée dans le Pas de Calais, alors que j'habite Lille, et que le Pas de Calais faisait parti de mes derniers voeux. Bref, tout se passe bien mais je voudrais revenir dans le Nord.

Concernant l'ineat/exeat des PES j'ai 2 sons de cloche :

* l'académie me dit que tant que nous ne sommes pas titulaires, nous ne pouvons pas faire d'ineat/exeat, donc la seule solution pour changer de département est de faire une demande d'échange entre PES : un PES du 59 qui souhaiterait aller dans le 62, et un PES du 62 qui souhaiterait aller dans le 59.

* le syndicat me dit qu'après avoir participé au mouvement intradépartemental, je pourrai participer au mouvement interdépartemental vers le mois de mai...

Qu'en est-il vraiment ?

Si le cas de l'échange entre PES est la seule solution, y aurait-il quelqu'un affecté dans le Nord qui souhaiterait venir dans le Pas de Calais ?

Merci.

Modifié par blondy259
Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi mais entre le 13 et le 06, et on m'a dit qu'on n'avait pas droit au mouvement informatisé mais que par contre on pouvait faire une demande d'ineat-exeat. Le truc c'est qu'ils ne nous échangeront que contre quelqu'un du même statut (donc ça revient un peu au même que de faire un échange) mais on commence à cotiser des points qui se rajouteront l'année suivante.

De toutes façons, ça ne coûte rien de le faire et ça ne peut qu'être positif !

Posté(e)

Ils ont encore changer les regles du jeu! Les années précédentes, les PE2 participés au mouvement!

On va encore jouer les bouches trous!!!

Posté(e)

Rien n'a encore été décidé normalement ... Il faut attendre les élections cantonales, et voir ce qui sera décidé ! On entend trop de sons de cloche différents ... Ca ne sert à rien de faire des plans sans savoir vraiment ce qu'il en sera !

Mais personnellement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas participer au mouvement !

Posté(e)

Je ne sais pas si les PE2 pouvaient y participer puisqu'il faut être titulaire pour participer au mouvement informatisé...

Posté(e)

Je ne sais pas si les PE2 pouvaient y participer puisqu'il faut être titulaire pour participer au mouvement informatisé...

Oui, pour les permutations nationales qui déroulent en ce moment, il faut être titulaire. Par contre, pour les ineats/exeats du nord la participation est autorisée pour certains motifs et sous réserve de titularisation.

Posté(e)

Oui, pour les permutations nationales qui déroulent en ce moment, il faut être titulaire. Par contre, pour les ineats/exeats du nord la participation est autorisée pour certains motifs et sous réserve de titularisation.

+1!

LEes PE2 pouvaient participaient aux ineat-exeat mais pas aux permutations nationales.

Par contre, même si vous n'êtes pas titulaire vous devez participer au mouvement intradépartemental qui aura lieu en avril pour essayer 'avoir un poste à la rentrée 2011.

Je vous conseille de contacter les syndicats et de participe au réunions qu'ils proposent à l'IUFM sur le mouvement et la carrière, vous ne saurez sans doute plus.

bon courage

Posté(e)

bonsoir,

dans le privé, département du Morbihan, on ne participe pas au mouvement, on va boucher les trous comme cette année, des 1/4 temps pas de temps pleins en perspectives!!!

Posté(e)

Pour le 13, nous avons eu des nouvelles par un syndicat qui nous a dit la chose suivante: vers mi-avril nous allons participer au mouvement (même s'il y a très peu de probabilités d'y avoir un poste...) et qu'ensuite, dans une seconde phase, nous ferions des voeux pour des postes réservés pour les T1. Et ce, même si on faisait une demande d'ineat-exeat à côté !

Voilà comme ça au moins je corrige les bêtises que j'avais dites auparavant ..!!!

• J'adhère 1
Posté(e)

J'apporte ma petite expérience d'ancienne PE2, car je vois que la question a été soulevée.

L'année dernière, nous avons participé au mouvement comme n'importe quel titulaire: 30 voeux (seule particularité: obligation de faire au moins 1 voeu géographique), on passait au 1er mouvement (informatisé), pour la plupart on a rien eu donc passage au 2ème mouvement (manuel) et affectations progressives entre début juillet et fin août.

Normalement, pas de postes réservés aux T1 dans le NPC, contrairement à d'autres régions (ça peut changer...)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours en 2010, et j'ai été recrutée dans le Pas de Calais, alors que j'habite Lille, et que le Pas de Calais faisait parti de mes derniers voeux. Bref, tout se passe bien mais je voudrais revenir dans le Nord.

Concernant l'ineat/exeat des PES j'ai 2 sons de cloche :

* l'académie me dit que tant que nous ne sommes pas titulaires, nous ne pouvons pas faire d'ineat/exeat, donc la seule solution pour changer de département est de faire une demande d'échange entre PES : un PES du 59 qui souhaiterait aller dans le 62, et un PES du 62 qui souhaiterait aller dans le 59.

* le syndicat me dit qu'après avoir participé au mouvement intradépartemental, je pourrai participer au mouvement interdépartemental vers le mois de mai...

Qu'en est-il vraiment ?

Si le cas de l'échange entre PES est la seule solution, y aurait-il quelqu'un affecté dans le Nord qui souhaiterait venir dans le Pas de Calais ?

Merci.

Bonjour,

Je suis à Lille mais je cherche à repartir dans le Pas de Calais. Je suis aussi PE stagiaire, et je suis exactement dans le même cas...

Est ce toujours d'actualité pour toi?

Posté(e)

Moi je suis PE2 en prolongation (et oui, la dernière PE2 du Nord...), et je souhaite absolument partir dans le Pas-de-Calais ! Il faut que je me rapproche de ma fille de 9 mois et de mon mari, parce que la route tous les jours, c'est une vraie galère ! Je suis affectée à Douai et j'habite à Béthune. :cry:

Ta demande est toujours en cours ? Je suis syndiquée, on peut sûrement demander à permuter ? Les syndicats m'avaient dit qu'ils m'appuieraient vu que je n'avais pas eu mon changement l'année dernière. En plus, je suis en zone violence et à plus de 40km de mon mari, donc je suis un pitit peu prioritaire pour les syndicats. Croisoooooons les doigts !