dellat64 Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Je suis enseignante en CP et il est rare que j'arrive à faire tout ce que j'ai prévu dans une journée. En effet, mes élèves sont bruyants, bavards et nous perdons sans arrêt du temps à attendre le calme et des conditions de travail correctes. Ainsi, bien souvent, des activités telles que la musique, l'anglais, l'EPS passent à la trappe. je me posais donc la question de leur présenter le "planning" de la journée afin de les aider à prendre conscience de leur "lenteur" à se mettre au travail, et en quelque sorte les motiver à résoudre ce problème en leur montrant que les matières, que bien souvent ils apprécient (anglais, EPS...,) sont prévues mais que par leur comportement, ils s'en privent !!! Quelqu'un pratique-t-il dans sa classe cette présentation de la journée ? Si oui, comment vous y prenez-vous (étiquettes déjà prêtes...)? Un grand grand merci d'avance