Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh ça fait bizarre de lire ça ! Je ne l'ai jamais fait.... je vais peut être essayé...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dellat64

2

• fofy80

1

• boubou2107

1

• tibouletti

1

Posté(e)

Hello!

Moi, j'affiche le planning de la semaine dans la classe.

Ainsi, en reprenant l'emploi du temps, je marque la leçon que nous allons voir, le projet que nous allons travailler, l'activité que nous allons réaliser...

Les élèves ont ainsi une vue d'ensemble de ce que nous allons faire et s'entraîne à prévoir leurs affaires et ce qu'ils ont à faire pour tel ou tel jour...

Ensuite, le matin, je détaille la journée. Matière, sous matière, leçon, puis l'activité que l'on va faire et le temps imparti....

On barre au fur et à mesure et on constate leur travail en fin de journée: fini, pas fini etc...

Beaucoup de choses et de préparation à faire, mais comme j'ai des CM2, il faut bien les préparer au collège donc...

Voilà mon expérience, et en passant, mon premier message sur le site :)

Posté(e)

J'ai un tableau sur le coté de ma classe que j'utilise pour inscrire le menu du jour : les différentes disciplines de la journée.

Sinon ils me demandent sans arret : on fait quoi après, alors que très souvent le programme est le même du semaine sur l'autre et qu'ils ont eu l'emploi du temps en début d'année ....pfff :)