Aller au contenu

INSPECTION


coriandre69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais avoir ma première inspection bientôt, et je voulais savoir si, habituellement, l'inspecteur vient une demi-journée entière (jusqu'à 11h30 ou 16h30) et fait l'entretien ensuite, ou bien s'il vient un peu moins et fait l'entretien sur le temps de classe, avec répartition des élèves.

Non pas que je ne veuille pas empiéter sur mon temps de pause, mais je veux savoir si je serai inspectée sur 2 ou 3 matières (j'ai notamment musique avec intervenant, et ne souhaite pas que l'inspecteur assiste, car le projet n'est pas assez béton à mon avis, bien qu'il s'inscrive dans le projet d'école).

Merci d'avance pour vos réponses! Je verrai ainsi la tendance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend beaucoup des inspecteurs !

Pour moi, c'était observation de 9h à 10h30, puis entretien de 10h30 à 12h15. Et comme je ne le savais pas, dans le doute j'avais préparé la suite aussi. Imagine que tu aies prévu l'entretien en 2ème partie et qu'il te dise que finalement il va rester te regarder encore un peu...

Mais le plus sûr serait que tu demandes à des collègues de ta circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque IEN fait à sa sauce...

Il faudrait que tu essaies de te renseigner, auprès de collègues, quelles sont les pratiques du tien.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides! Effectivement j'avais pensé à me renseigner auprès des collègues de ma circo, mais l'inspecteur est nouveau, donc pas trop d'expériences...

Mais ici vous me donnez déjà une tendance, donc je vais quand même continuer à regarder les réponses.

Bien entendu, je préparerai quand même quelque chose pour après (en fait je pensais mettre musique en dernière heure).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle la secrétaire de circo : tu lui expliques que tu as besoin de savoir jusqu'à quelle heure l'inspecteur reste t'observer pour pouvoir s'organiser au sein de l'école pour répartir tes élèves le temps de l'entretien.

C'est ce que j'ai fait pour mon inspection en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école la T2 qui a été inspectée cette année a eu droit à la demie journée (13h30-16h30) + le soutien (16h30-17h30) et ensuite l'entretien. A voir avec ta circo donc. Car ça varie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée en décembre : elle m'a observé de 13h45 à 15h00 et entretien de 17h30 à 18h15. Entre temps elle a inspecté mon collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je dois être inspectée cette semaine (enfin, il ne reste plus que jeudi après-midi car le matin je suis à la piscine et vendredi matin car l'après-midi j'ai une intervenante en musique !). Notre inspectrice vient la demi-journée. Si elle vient l'après-midi et qu'il y a soutien ensuite, elle reste observer le soutien et l'entretien se fait ensuite ! Elle ne vient pas quand il y a une intervention extérieure de prévue. J'espère que ce sera vendredi matin car jeudi après la piscine et avec le soutien qui suit, cela va être dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée l'année dernière à la même période, temps d'observation: seulement 45 min. Elle était venue en retard, et tout ce qu'elle a vu c'est l'élaboration et la copie de la trace écrite d'une séance de sciences. Puis elle a regardé les divers docs mis à disposition, pendant les 15 minutes de récréation, et il y a eu un long entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...