Aller au contenu

congé pathologique pour suite de couches


bibi5349

Messages recommandés

Bonjour

J'explique mon cas.

Demain, je vais voir mon médecin pour le congé pathologique pour suite de couches. Je sais qu'il est de 28 jours mais j'ai lu différents sons de cloches:

* 14 jours renouvelables une fois

* mettre les 28 jours à suivre

De plus, je n'aurai besoin que de 22 jours car il y a les vacances scolaires.

Je me demande donc comment je dois faire:

- faire un premier arrêt de 14 jours puis retourner chez le médecin et refaire 14 jours ou seulement 8 jours?

- faire un arrêt de 28 jours?

-faire un arrêt de 22 jours?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être PE, j'étais secrétaire dans un collège, et je m'occupais des congés.

Le médecin doit te faire un arrêt de 28 jours.

Par contre, certains médecins le refusent. Dans ce cas, vas en voir un autre (c'est ce que j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu peux faire un congé de 22 jours ou 2 x 14 jours, ou 28 jours d'un coup : il n'y a pas de règles !

Pour ma 2ème, j'ai eu 2 x 14 jours fait par 2 médecins différents car aucun des deux voulaient me faire plus !

Pour ma 3ème, j'ai eu 18 jours d'un coup pour aller jusqu'aux vacances de février !

Donc s'il est d'accord pour te faire ce congé (car c'est loin d'être le cas maintenant : de moins en moins de médecin donne ce congé), tu peux dans ton cas lui demandé les 22 jours d'un coup.

Par contre, vérifie bien qu'il coche la case "en rapport avec un état pathologique de grossesse" car sinon tu seras en congé maladie ordinaire décompté des 90 jours et non en suite de congé mat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai accouché le 10 janvier et mon congé maternité se termine le 1er mai et mon problème c'est que je ne sais pas si je vais réussir à m'organiser si vite. En effet je suis, on peut le dire, seule à la maison: pour m'occuper de la maison, de l'administration de la famille, du petit bout... car mon fiancé est artisan chef d'entreprise depuis août donc beaucoup de travail et peu de rentrée d'argent et il part à 3H30 du matin et revient à 21H30.

J'ai donc eu l'idée d'un congé parental mais ça me fait perdre beaucoup d'argent, ce n'est pas possible. Alors je pensais voir si un médecin m'accorderai le mois patho et faire garder mon bout par des membres de ma famille qui monteraient de Lyon en juin (ça me ferai plus qu'un mois à jongler). Je sais aussi que le mois patho n'est plus donné aussi facilement, avait vous des conseils à me donner et pensez vous que si je demande ce mois il me sera accordé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je n'aurai besoin que de 22 jours car il y a les vacances scolaires.

Je me demande donc comment je dois faire:

- faire un premier arrêt de 14 jours puis retourner chez le médecin et refaire 14 jours ou seulement 8 jours?

- faire un arrêt de 28 jours?

-faire un arrêt de 22 jours?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

coucou

moi j'avais besoin de 16 jours questions d'organisation. J'ai demandé à mon gyneco de m'arreter jusqu'à telle date et il l'a fait sans sourciller !

je n'osais pas trop mais je me suis lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si un médecin est prêt à faire un arrêt, autant demander directement 28 jours.

Demander moins,en se laissant la possibilité de prolonger, c'est courir le risque de ne pas obtenir la prolongation. Pour le remplaçant qui a la classe (mais aussi pour les parents d'élèves), c'est plus facile de partir pour 1 mois, que d'être prolongé tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...