Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir à mes côtés une EVS attachée à la direction depuis la prise de mes fonctions de directrice il y a de cela 3 ans. Elle était déjà en poste avant mon arrivée. Marie-Christine (Mon EVS) est une aide indispensable dans tous les domaines, elle est rigoureuse, efficace, consciencieuse, entretient d'excellentes relations avec les parents. Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce personnage formidable qui m'a vraiment aidée lors de mon arrivée dans cette grande école. Malheureusement, Marie-Christine arrive au terme de son contrat le 30 juin 2011, elle aura presque travaillé 5 ans sur ce poste. Elle a 57 ans, est en contrat aidé et va devoir chercher un autre emploi, difficile à trouver étant donné son âge. J'aimerais l'aider au maximum et bien entendu la garder au sein de l'école. Même si cela s'avère sûrement inutile, j'ai l'intention de rédiger des lettres à l'attention du Ministre, de l'Inspecteur d'Académie, Conseil Général. Par contre, je ne sais pas comment rédiger ces lettres, ce que je peux y mettre ou non.

Des collègues pourraient-ils me donner un petit coup de pouce pour rédiger ces lettres ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Il est beau ce message...

- beau d'avoir une EVS qui gère, je n'ai pas cette chance

- beau de croire que son contrat pourra être renouvelé... Compte tenu des circonstances actuelles, je ne suis pas aussi optimiste que toi... Néanmoins je te souhaite de tout coeur que cela fonctionne...

Néanmoins, pour écrire à l'IA ou au ministre, je crois que tu es tenu de respecter la voie hierarchique, et donc passer par ton IEN... Ne crains tu pas qu'il bloque tes courriers ?

Posté(e)

Merci beaucoup à tous les deux, je planche et je vous transmets.