Aller au contenu

carnaval


Stef59

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon école (j'y arrive cette année), on fait un carnaval. Les enfants viennent déguisés l'après-midi et on fait des farandoles dans la salle de jeux et mangeons une crêpe. Nous ne défilons pas à l'extérieur car les maîtresses touvent que cela ne rime à rien car les enfants sont couverts de la tête aux pieds à cause du froid.

Mais ne connaissant pas le principe, j'ai soulevé le problème du brouhaha. Pour moi faire carnaval juste pour deux trois farandoles et manger une crêpe n'a pas de sens pour moi. Donc la réponse que j'ai eu c'est oui en effet cela par en vrille. Donc j'ai proposé plutôt une après-midi récréative, le hic c'est que je ne sais pas trop quoi proposé à part lecture d'album, jeux de kermesse, une création collective en collage...

Donc je viens vous solliciter pour des idées ou pour me dire comment cela fonctionne chez vous. En sachant que se serait des groupes de 8 enfants qui tourneraient environ tous les 20 min et que les enfants seraient déguisés.Pour terminer par un goûter crêpe.

J'espére que cela est clair.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée on avait mélangé les deux classes de maternelle et fait des ateliers:

-feutres sur masque blanc acheté dans un magasin de farces (les visages tout blanc avec seulement trous yeux nez bouche)pour l'atsem

-coloriage d'un pantin arlequin

-stand maquillage (pris en charge par une instit)

-stand photo pour l'élection du plus original des déguisements.

je ne sais pas si ça peut t'aider mais les enfants étaient ravis de repartir avec le masque en souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée on avait mélangé les deux classes de maternelle et fait des ateliers:

-feutres sur masque blanc acheté dans un magasin de farces (les visages tout blanc avec seulement trous yeux nez bouche)pour l'atsem

-coloriage d'un pantin arlequin

-stand maquillage (pris en charge par une instit)

-stand photo pour l'élection du plus original des déguisements.

je ne sais pas si ça peut t'aider mais les enfants étaient ravis de repartir avec le masque en souvenir

Super l'idée du stand photo. Avez-vous vendu les photos? Si oui, combien? Vous exposiez les photos ensuite et qui votez?

Nous allons réalisé un monsieur carnaval en collectif avec du carton et papier déchiré. Pour le masque nous le préparons avant.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions exposé les photos dans le vestaire et chaque enfant de l'école pouvait faire un vote en notant le numéro de la photo, il n'y a pas eu de jaloux, les parents des classes de maternelle ayant voté pour leur propre enfant, tout le monde a eu au moins 1 vote!

on a procédé au dépouillement et le gagnant a eu un petit bouquet de bonbons, et on s'est tous partagé une chenille en bonbons car au fond on était tous super beau!

Après les parents ont voulu acheter les photos mais comme ce n'était pas notre but on les a donné aux enfants.

On aurait pu les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions exposé les photos dans le vestaire et chaque enfant de l'école pouvait faire un vote en notant le numéro de la photo, il n'y a pas eu de jaloux, les parents des classes de maternelle ayant voté pour leur propre enfant, tout le monde a eu au moins 1 vote!

on a procédé au dépouillement et le gagnant a eu un petit bouquet de bonbons, et on s'est tous partagé une chenille en bonbons car au fond on était tous super beau!

Après les parents ont voulu acheter les photos mais comme ce n'était pas notre but on les a donné aux enfants.

On aurait pu les vendre.

Merci, nous allons peut-être reprendre cette idée. Pour le vote, nous ferons voter les enfants et pour départager les gagnants nous ferons appel aux élèves de CP, car nous les invitons dans le cadre de la liaison GS/CP.

Nous hésitons encore pour la vente.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...