Aller au contenu

formation professeur des écoles


lepkducomen

Quelle licence faire ?  

105 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum, alors je ne sais pas si je post au bon endroit.

Je suis actuellement en L2 LLCE espagnol, mais ce n'est pas, pour le moment, une grande réussite..

J'aime beaucoup le métier de professeur des écoles, et je me demande si éventuellement je ne devrais pas changer de licence..A vrai dire je suis en pleine remise en question.

Je sais qu'on peut faire passer le concours avec toutes les licences, mais que certaines sont quand même plus privilégiées... Mais il faut aussi pensez a un plan B, si on ne réussit pas le concours, que faire avec quelle licence, ce n'est pas négligeable.. Je pense éventuellement a faire une licence lettres modernes, histoire ou biologie, mais j'ai peur de pas aimer la licence en question et de ne pas y arriver...

Alors c'est pour çà que je vous demande à vous qui êtes professeurs des écoles; Quelle licence avez vous fait ?

Avez vous des conseilles à me donner ?

Merci beaucoup. :)

Lepkducomen.

Modifié par lepkducomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence LEA (anglais-espagnol) et j'ai suivi pas mal de cours de pré-professionnalisation.

Je ne sais pas si il y a une licence qui permet de mieux réussir le concours. Le plus important, pour moi, c'est de continuer les maths, la grammaire/conjugaison/orthographe, les langues. Pas besoin de faire une licence en particulier mais d'accorder un peu de temps à ces matières.

Il existe des licences pluridisciplinaires mais je n'en sais pas plus :D

Par contre, fais bien attention, il faut maintenant un M2 pour passer le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait anglais et sciences de l'éducation.