Aller au contenu

formation professeur des écoles


lepkducomen

Quelle licence faire ?  

105 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum, alors je ne sais pas si je post au bon endroit.

Je suis actuellement en L2 LLCE espagnol, mais ce n'est pas, pour le moment, une grande réussite..

J'aime beaucoup le métier de professeur des écoles, et je me demande si éventuellement je ne devrais pas changer de licence..A vrai dire je suis en pleine remise en question.

Je sais qu'on peut faire passer le concours avec toutes les licences, mais que certaines sont quand même plus privilégiées... Mais il faut aussi pensez a un plan B, si on ne réussit pas le concours, que faire avec quelle licence, ce n'est pas négligeable.. Je pense éventuellement a faire une licence lettres modernes, histoire ou biologie, mais j'ai peur de pas aimer la licence en question et de ne pas y arriver...

Alors c'est pour çà que je vous demande à vous qui êtes professeurs des écoles; Quelle licence avez vous fait ?

Avez vous des conseilles à me donner ?

Merci beaucoup. :)

Lepkducomen.

Modifié par lepkducomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence LEA (anglais-espagnol) et j'ai suivi pas mal de cours de pré-professionnalisation.

Je ne sais pas si il y a une licence qui permet de mieux réussir le concours. Le plus important, pour moi, c'est de continuer les maths, la grammaire/conjugaison/orthographe, les langues. Pas besoin de faire une licence en particulier mais d'accorder un peu de temps à ces matières.

Il existe des licences pluridisciplinaires mais je n'en sais pas plus :D

Par contre, fais bien attention, il faut maintenant un M2 pour passer le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait anglais et sciences de l'éducation.

Sciences de l'éduc m'a un peu servi pour le concours mais anglais pas vraiment (sauf pour l'anglais :D)..

A mon avis fais ce qui te plait et ne vois ton master que comme un niveau à obtenir pour passer le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire ce qu'il te plait !

J'ai fait une licence pluridisciplinaire de sciences (appelée Sciences Fondamentales et Appliquées) car après mon DEUG de maths-informatique, je ne pensais pas être capable d'avoir la licence de maths mais je voulais rester dans les sciences et dans les disciplines "scolaires", et dans la licence pluri, on faisait du français (préparation au concours d'entrée à l'iufm), des maths, de la physique-chimie, de la SVT, de l'anglais. Dans mon université il existe aussi une licence pluridisciplinaire plus littéraire (du genre philo-histoire-...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je te conseillerai de faire ce qu'il te plaît mais en veillant à te garder une porte de sortie au cas où tu changes d'avis d'ici le master, que tu ne te retrouves pas "coincée". Surtout essaie de faire des cours de pré-pro, des stages, c'est peut-être ça qui te servira le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une licence AES (administration éco et sociale).

En fait j'ai fait un bac ES puis deug AES et licence AES...passionnée par l'AES. Je voulais travailler dans les ressources humaines.

Secrètement je rêvais d'être PE mais je n'étais pas sûre à 100% d'être faite pour ça! Alors je voulais aussi avoir un "plan B".

Bref j'ai réussi le concours d'entrée à l'iufm, j'ai fait ma PE1...j'ai réussi le concours PE et me voilà PE depuis 6ans maintenant.

Avec le recul je ne regrette rien et pour moi c'est le plus beau métier du monde! il me comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence Information et Communication pour moi, après un DEUG Communication et Sciences du Langage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un bac scientifique option bio puis une prépa lettres classiques à Louis-le-grand, hypokhâgne puis 2 khâgnes ensuite j'ai été admissible à l'Ens et j'ai eu une équivalence L3, j'ai choisi de continuer en master lophiss (logique, philo, histoire des sciences, mais ça ne s'appelle plus comme ça maintenant) et puis je me suis dit que je voulais enseigner mais pas que la philo (ça se voit que je n'aime pas rester dans un seul domaine? :P ) et du coup j'ai préparé le crpe mais en Isère puisqu'entre temps j'étais partie me faire ermite sur la montagne et me voilà maîtresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...