Aller au contenu

de moyenne section, il va finir l'année en grande section


loloetben

Messages recommandés

Les compétences c'est bien mais il ne faut pas oublier la maturité à cet âge. Si ton fils est bien avec les grands, si il est assez mature pour pouvoir aller en primaire avec des plus grand que lui, pas de problèmes. J'ai connu des élèves qui se sont bien adaptés. Moi l'année dernière j'avais un élève lecteur en grande section, sa mère voulait qu'il passe directement en CP mais je l'ai gardé quand même car justement il adorait encore jouer (en CP plus de jeux comme en maternelle, il faut y penser) était du niveau GS en graphisme mais niveau CP pour tout le reste. Je me suis adapté à lui, lui faisais faire des phrases, des maths plus compliqués... et comme en primaire il y avait un CP-CE1, nous l'avons fait passé dans cette classe. Il a fait du CP au début pour l'écriture et CE1 pour le reste. La psy m'avait dit qu'il valait mieux faire les années de maternelle et sauter les classes en primaire car ce sont 2 milieux aux apprentissages différents et au relations affectives différentes aussi (importantes pour ses enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Mais qu'est ce qu'on a avec l'ennui !!! ???

On n'a même plus le droit de rêver et ne rien faire... Et si on s'ennuie, c'est suspect :glare:

Moi, j'aime ça avoir de temps en temps, un moment sans rien de fixé et la possibilité de me dire : "qu'est ce que je vais faire ?" et dans ce cas, je laisse courir mon imagination et je trouve quelque chose qui me plait... ça s'apprend aussi :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sourimimi ;) seulement quand un enfant va à l'école à reculon parce qu'il s'ennuie, je ne suis plus d'accord ;)

je laisse mon fils "s'ennuyer" à la maison, il trouve toujours quelque chose à faire finalement. Mais à l'école , c'est une autre histoire...

totomy, mon fils adore "le travail". Quand il pleut et qu'on ne peut pas sortir( on essaie de sortir au maximum, se balader, jouer au ballon ...) il me réclame du travail... du genre comme on trouve dans les cahiers de vacances. Alors il en a un, mais j'essaie de trouver autre chose, pate à modeler, coloriage, jeux de société... mais en premier c'est ce qu'il va réclamer.

Merci pour vos témoignages en tout cas, j'espère ne pas regretter notre décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le regretteras peut-être un jour, car forcément il y aura des années plus difficiles que d'autres dans sa vie, mais....qui te dis que ça aurait été mieux qu'il ne saute pas de classe?

Je trouve ça chouette au contraire qu'il ait pu rejoindre les GS. ça lui permet de 's'adapter progressivement à l'écriture. Et puis sauter la Gs pour aller direct en Cp je trouve ça plus dur.

LE mien aussi a sauté une classe (sur proposition de sa maitresse), il avait fait GS/Cp en un an, il a trouvé ça dur pour l'écriture (il n'avais tpas encore écrit en GS en décembre, et arrivé en milieu de CP il n'avait pas non plus pu profiter du début d'année pour écrire) et ça lui a apporté beaucoup de bonheur, surtout qu'avant il n'avait pas de copains et qu'après il s'en est fait plein. Bien sur pas facile tout le temps, là en sixième on sent le décalage avec les copains mais je suis sur qu'il n'aurait pas été plus heureux dans sa tranche d'age.

ET rassure toi Sourimimi il s'ennuie encore en classe :D

(mes 2 autres enfants ne sautent pas de classe et sont bien avec leurs copains, ils sont dans la "norme", je précise parce que souvent on a l'impression que les enfants précoces sont poussés par leurs parents d'autant plus s'ils sont enseignants. Mais parfois tout simplement ils sont vraiment "précoces" et ce n'est pas forcément un atout, car la différence n'est jamais facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance de ton fils est qu'au CP qu'il se retrouvera avec ses copains de GS, moi l'élève dont je parle se serai retrouvé seul si il avait sauté la GS. Et un enfant qui saute une classe et se retrouve sans copain c'est trop dur à gérer pour lui. Ton fils est en avance et bien je crois que tu as fais le bon choix en lui donnant la possibilité de s'épanouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annelylou, c'est un reproche que j'ai eu de la psy.. j'aurais poussé mon fils...

si elle savait...

au contraire j'essaie de lui faire découvrir autre chose que ce qu'il voit à l'école. C'est vrai que je le pousse, mais je le pousse à s'intéresser à tout et c'est la seule chose que je fait ;)

d'ailleurs comme toi ,j'ai l'intuition que son frère ne suivra pas le même chemin :lol: même si on ne peut jamais jurer de rien :lol:

totomy, je comprends bien, j'avoue que si il avait du quitter ses copains, je ne sais pas si j'aurais été aussi sure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...