Aller au contenu

NOURRITURE A L'ECOLE


Audrey01

Messages recommandés

Coucou,

J'aimerais savoir si quelqu'un a connaissance d'une loi concernant ce qui est autorisé en matière de nourriture à l'école. Peut-on faire goûter des aliments (par exemple dans le cadre d'une activité sur les sens)?

Doit-on au préalable en informer les parents? Je pense à cela, notamment en cas d'allergie.

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance d'une telle loi; par contre il est clair que la nourriture à la cantine, est extrêmement surveilléee. Pour le fait de faire gouter des aliments, personnellement j'ai fait un stage dans une classe de CP et j'ai justement proposer des ateliers sur les cinq sens et j'ai fait gouter des aliments. L'instit ne pas du tout dit qu'il fallait demander d'abord aux parents, et s'il y avait eu des allergies, elle m'aurait prévenu. D'ailleurs, si un enfant est allergique tu dois le savoir des le début de l'année, dans ce cas tu dois faire attention mais sinon je ne vois aucun pb pour proposer ce genre d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gouters d'anniversaire que les parents donnent pour la classe, il faut demander l'avis de la directrice avant de les accepter. Tout cela à cause de la "salmonelle".

Pour les repas de la cantine, c'est la mairie de la ville qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la garderie de ma commune il est strictement interdit d'apporter des gateaux faits maison ou des boissons dans une gourde. Tout doit être emballé et les bouteilles encore cachetées.

Mais je ne pense pas que cela soit le cas à l'école. Cela dépend peut être de l'établissement.

Cette année il a aussi été souvent question de la collation de 10h00 qui pourrait être supprimée à cause de l'obsésité croissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites