Aller au contenu

NOURRITURE A L'ECOLE


Audrey01

Messages recommandés

Coucou,

J'aimerais savoir si quelqu'un a connaissance d'une loi concernant ce qui est autorisé en matière de nourriture à l'école. Peut-on faire goûter des aliments (par exemple dans le cadre d'une activité sur les sens)?

Doit-on au préalable en informer les parents? Je pense à cela, notamment en cas d'allergie.

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance d'une telle loi; par contre il est clair que la nourriture à la cantine, est extrêmement surveilléee. Pour le fait de faire gouter des aliments, personnellement j'ai fait un stage dans une classe de CP et j'ai justement proposer des ateliers sur les cinq sens et j'ai fait gouter des aliments. L'instit ne pas du tout dit qu'il fallait demander d'abord aux parents, et s'il y avait eu des allergies, elle m'aurait prévenu. D'ailleurs, si un enfant est allergique tu dois le savoir des le début de l'année, dans ce cas tu dois faire attention mais sinon je ne vois aucun pb pour proposer ce genre d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gouters d'anniversaire que les parents donnent pour la classe, il faut demander l'avis de la directrice avant de les accepter. Tout cela à cause de la "salmonelle".

Pour les repas de la cantine, c'est la mairie de la ville qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la garderie de ma commune il est strictement interdit d'apporter des gateaux faits maison ou des boissons dans une gourde. Tout doit être emballé et les bouteilles encore cachetées.

Mais je ne pense pas que cela soit le cas à l'école. Cela dépend peut être de l'établissement.

Cette année il a aussi été souvent question de la collation de 10h00 qui pourrait être supprimée à cause de l'obsésité croissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des gateau d'anniversaire amenés par les parents, ils ne doivent pas contenir de crème et d'autres trucs mais je ne sais plus quoi.C'est réglementé mais je ne sais pas par quoi.Une instit m'a dit qu'elle demandait aux parents d'amener des produits sous vide. En cas de problème, il suffit de se retourner contre papy brossard!

De plus, du gateau maison, on doit garder une part au frigo au cas ou, pour les services veterinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des circulaires en effet pr supprimer ou aménager le gouter du matin à la maternelle. Ds l'école de ma fille les enfants le désirant goutent ou plutot petit déjeune en arrivant (lutte contre l'obésité et la fragmentation des repas). Perso je trouve cela très bien... En plus pas de gateau, simplement laitage, pain, fruits, craquotte, fromage (on pousse l'enfant à changer son petit dej).

Pr les anniversaires, les enfants du niveau (classe unique) préparent le gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, pas sure que tu coté de l'hygiene ce soit mieux de le faire a l'ecole.....moi, j'etais en stage ds une maternelle en decembre et le gateau a la morve de nez... cryin

et sinon, on encourage a la consommation industrielle ds certaines ecoles !!! quel dommage, c bien meilleur une part de gateau fait par sa maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, avec une copine en stage de cycle 2, on a eu droit à un gateau fait par les enfants.On l'aurait certainement plus apprécié si l'on n'avait pas vu la préparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon stage en GS, l'instit m'a dit que les mamans ne pouvaient plus rapporter de gâteaux qu'elles avaient faits elles-mêmes pour les annis mais que des gâteaux achetés.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...