Aller au contenu

NOURRITURE A L'ECOLE


Audrey01

Messages recommandés

voilà comment celà se passe dans l'école de ma fille (maternelle) :

chaque jour, les enfants prennent un gouter vers 10h, amené par un des parents (un tour de rôle est organisé). ce gouter change chaque jour de la semaine et dans l'année (fruits, fromage + pain, yaourts + biscuits, céréales, compote + biscuits ...)

une fois par mois, le gouter est remplacé par un "gateau" d'anniversaire (crèpes, gateau au yaourt, compote maison ...) commun à tous les "grands" du mois, fait à l'école mais dont les principaux ingrédients sont ammenés par les parents des enfants concernés : c'est l'occasion pour les enfants de réaliser un gateau (1 fois / mois) et c'est plus sur au niveau de l'hygiène (pas de préparation par les familles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr un gateau à la morve ce n'est pas des plus hygiéniques mais comme ça passe au four je suppose que les bactéries sont tuées... Le faire préparer par les enfants c'est justement l'occasion de parler d'hygiène, de santé mais aussi de travailler en français, en maths et pourquoi pas en sciences... Perso je suis contre la bouffe industrielle et surtout pour les enfants car les habitudes alimentaires se prennent très jeunes et sont très difficiles à changer par la suite. Mais attention je comprends qu'on n'ai pas toujours le choix et malgré mes belles paroles moi aussi j'y ai recours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Chez nous (à l'île de la Réunion), il s'agit en fait d'une circulaire de la DRASS (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales) qui a été envoyée aux communes / mairies. Cette circulaire réglemente tout ce qui tourne autour de la nourriture dans les écoles. Par exemple, les gâteaux faits par les parents (non-contrôlés) sont interdits (cause de salmonelle et autres problèmes). Dans certaines écoles, nous choisissons néanmoins de faire autrement, en demandant aux parents de ne pas mettre certains ingrédients, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...