Aller au contenu

PES et demande de temps partiel suite à une naissance


julie2606

Messages recommandés

Bonjour,

J ai besoin d aide svp!!!

Alors je suis actuellement PES et en congé mater. J ai été arrété dès le 2 septembre car mon école d affectation se trouvait à 80km de chez et à 6 mois de grossesse avec un bébé déjà très bas ça n était pas raisonnable. Je n'ai eu aucune formation, pas de stage d observation, rien. L IA doit me rappeler pour me dire ce qu il va se passer pour moi à mon retour. Du coup ma titularisation sera décalée courant de l année prochaine et j aimerai savoir si j ai quand même le droit de demander un 70% ou 75% de droit pour septembre même si je suis tjs stagiaire?? Une dernière petite question!! Est ce que j ai le droit de faire une demande d'ineat/exeat en étant stagiaire? et si oui quelles sont les démarches svp? car à l IA il faut aller à la pêche aux infos et malheureusement elle n a pas été très fructueuse lol!

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton bébé :smile:

Ta question est pointue!

En PE2, stagiaire, le temps partiel était de fait impossible, "même de droit". Mais j'ignore ce qu'il en était pour les personnes qui comme toi, avaient une prolongation de leur période de stage à la rentrée suivante.

Un syndicat pourrait peut-être te renseigner? :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reporté ma pe 2 d'un an . mon congé mater allait de sept à decembre, puis aprés j'ai pris un congé parental de 6 mois et j'ai commencé ma formation la rentrée suivante. Ma titularisation a été décalé d'un an.

Peut etre peux tu débuter ta formation au mois de sept prochain et demander un transfert de scolarité pour ton année de stage. Je ne pense pas que les tps partiels soient accordés.

C'est seulement en T1 que l'on peut participer aux permuts, enfin je crois.

Demande au syndicat, moi c'est ce que je fait il te réponde même qd t'es pas syndiqué.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses!

le truc c est qu il est trop tard pour reporter mon année... je vais voir si un transfert de scolarité est envisageable mais il me semble qu à la réunion de rentrée ils nous ont dit que cela ne se faisait plus en raison de la nouvelle formation :(

je pense que je vais envoyer un mail aux syndicats demain voir s ils peuvent m aider un peu!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aussi et franchement, ça m'inquiète assez!

dans mon courrier iprof, il est clairement écrit que l'on aura a s'expliquer sur nos difficultés d'entrée dans le métier (comme si les syndicats et les enseignants n'en parlaient pas assez :glare: ) c'est une chose de s'exprimer à travers un syndicat ou de faire grève plus ou moins dans la masse, mais je me vois mal dire en face de mon ien voilà, pas de stage de formation, classe surchargée, élèves en très grandes difficultés dans des classes banales...connaissant ses positions très administratives et suivant à la ligne les directives officielles

de plus, en quoi devrait on être obligé de parler à propos de nos ambitions professionnelles à plus ou moins long terme! moi, perso, si je devais avoir là maintenant un tel entretien, j'aurai envie de dire: ça ne vous regarde pas ce que je veux faire dans 2 ans, 10 ou 15, non mais... si je démissionne ou autre, je vous enverrai un courrier, ciao, ciao! j'ai ma classe qui m'attend!

surtout qu'à part pour être fiché, je voit pas trop à quoi ça va servir: avoir un poste désiré (j'ai des doutes).....

je trouve les points b2 et b3 vraiment hypocrite...pas besoin d'un entretien avec l'ien, comme si la hiérarchie ne connaissait nos revendications actuelles!!

le point a: les solutions apportées: moi, j'en ai toujours pas pour mes élèves en énorme difficulté auxquels l'école n'a rien a à proposer....

le point c: ça ne regarde en rien notre ien, nos ambitions! les collègues désirant devenir imf, piufm ou autre ne sont pas inconnus, de même pour ceux qui veulent être inspecteurs, alors pourquoi faudraitil préciser au cours d'un entretien!

c1 et d1: si vous hésitez à quitter l'éducation nationale, dites le nous, on se fera un plaisir de vous aider en vous donnant le petit coup de pied aux fesses qu'il vous manquait! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...