Aller au contenu

PES et demande de temps partiel suite à une naissance


julie2606

Messages recommandés

Bonjour,

J ai besoin d aide svp!!!

Alors je suis actuellement PES et en congé mater. J ai été arrété dès le 2 septembre car mon école d affectation se trouvait à 80km de chez et à 6 mois de grossesse avec un bébé déjà très bas ça n était pas raisonnable. Je n'ai eu aucune formation, pas de stage d observation, rien. L IA doit me rappeler pour me dire ce qu il va se passer pour moi à mon retour. Du coup ma titularisation sera décalée courant de l année prochaine et j aimerai savoir si j ai quand même le droit de demander un 70% ou 75% de droit pour septembre même si je suis tjs stagiaire?? Une dernière petite question!! Est ce que j ai le droit de faire une demande d'ineat/exeat en étant stagiaire? et si oui quelles sont les démarches svp? car à l IA il faut aller à la pêche aux infos et malheureusement elle n a pas été très fructueuse lol!

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton bébé :smile:

Ta question est pointue!

En PE2, stagiaire, le temps partiel était de fait impossible, "même de droit". Mais j'ignore ce qu'il en était pour les personnes qui comme toi, avaient une prolongation de leur période de stage à la rentrée suivante.

Un syndicat pourrait peut-être te renseigner? :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reporté ma pe 2 d'un an . mon congé mater allait de sept à decembre, puis aprés j'ai pris un congé parental de 6 mois et j'ai commencé ma formation la rentrée suivante. Ma titularisation a été décalé d'un an.

Peut etre peux tu débuter ta formation au mois de sept prochain et demander un transfert de scolarité pour ton année de stage. Je ne pense pas que les tps partiels soient accordés.

C'est seulement en T1 que l'on peut participer aux permuts, enfin je crois.

Demande au syndicat, moi c'est ce que je fait il te réponde même qd t'es pas syndiqué.