Aller au contenu

concours externe privé


fantomette

Messages recommandés

J'ai raté cette année le crpe et je voudrais augmenter mes chances de réussites pour l'année prochaine. Je recherche des infos sur le concours privé.

Si je comprends bien on peut présenter à la fois le concours externe public et privé. Est ce que c'est le même concours ? Comment se fait la différence entre les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours pour le privé se déroule le même jour que celui du public et d'ailleurs c'est le même sujet pour les deux concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours pour le privé se déroule le même jour que celui du public et d'ailleurs c'est le même sujet pour les deux concours.

Merci Teissa,

...mais est ce que c'est le même jour au même endroit sur la même copie ou bien le même jour dans des lieux différents car dans le premier cas on peut présenter les deux concours et dans le deuxième on doit choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux t'inscrire aux deux concours et le jour j tu choisis d'aller à l'un ou l'autre ... par contre pour lr privé en cas de réussite ils sont libres de t'accepter ou pas si avant la date du concours tu n'as pas eu une "sorte d'accord" de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de l'accord collégial!

il te le donne (ou pas) lors d'un entretien!

Dans le privé, ils préferent que l'on fasse la 1ère année, car pour eux, les deux années de formation sont liées.

Voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...