Aller au contenu

démarche à suivre pour séance de lecture en CP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis totalement novice en enseignement de la lecture au CP (en enseignement au CP tout court !). J'aimerais avoir une idée précise de la manière dont se déroule une séance de lecture (les différentes étapes), à ce moment de l'année, où les élèves commencent à se débrouiller. Je sais évidemment que chacun a sa manière de faire, mais ça m'éclairerait d'avoir plusieurs témoignages. Je n'ai vraiment jamais fait de Cp, ni même ai eu l'occasion d'en observer lors de stage...C'est un grand mystère pour moi ! Merci par avance

Matilda

Posté(e)

Bonjour,

Je suis totalement novice en enseignement de la lecture au CP (en enseignement au CP tout court !). J'aimerais avoir une idée précise de la manière dont se déroule une séance de lecture (les différentes étapes), à ce moment de l'année, où les élèves commencent à se débrouiller. Je sais évidemment que chacun a sa manière de faire, mais ça m'éclairerait d'avoir plusieurs témoignages. Je n'ai vraiment jamais fait de Cp, ni même ai eu l'occasion d'en observer lors de stage...C'est un grand mystère pour moi ! Merci par avance

Matilda

Il y a sur ce forum tellement de fils sur l'apprentissage de la lecture, que ta demande a déjà beaucoup de réponses.

Donc, je te propose de bien lire ceci et ensuite tu trouveras sans doute des PE pour répondre à tes questions supplémentaires .

Courage, c'est long .... sweatingbullets.gif mais riche ... smile.gif

http://forums-enseig...-de-la-lecture/

Posté(e)

Quand j'ai pris mon premier CP, il y a 3 ans de cela, j'ai beaucoup apprécié le livre du maître de rue des contes, très précis et adaptable, sinon, celui de Taoki qui est téléchargeable gratuitement (en tout cas, il l'était) est également bien conçu et détaillé et tout à fait adaptable quand à la démarche.

Posté(e)

"De mon temps", tu te serais faite massacrer pour un tel départ .