nathoune69 Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, J'ai une classe de CP. A la maison j'ai beaucoup de mosaïque (émaux de briare). Je pensais les couper et proposer à mes élèves d'en faire quelque chose. Cadeaux fête des mères ? Quelqu'un a-t-il des idées ? Je suis preneuse ! Merci beaucoup.
cbelot Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Dans les magasins de loisirs créatifs, il existe différents supports en bois (ou en carton : mais je ne sais si ce support peut supporter la colle et la carreaux) : cadre, plateau, vide-poche, animal, lettre en 3 D...) que tu pourrais recouvrir, exemples sur ce site marchand Ou alors une plaque recouverte par des émaux qui illustre un dessin imaginé par les élèves
MALILUNO Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 bonjour, j'ai trouvé plusieurs liens pour faire de la mosaique: je les ai mis en ligne sur mon blog:ici: http://maliluno.eklablog.com/au-fil-du-temps-periode-3-a2166942 je sais qu'il existe un livre aussi pour faire de la mosiaque avec nos eleves, je cherche les references et te mets ca!
nathoune69 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 Oui merci pour tout, je veux bien les références. Bon WE !
Messages recommandés