Aller au contenu

Nombre d'élèves max pour un enseignant


Helly

Messages recommandés

Pouruoi ne pas inciter les parents à téléphoner à l'ien pour se plaindre du manque de remplaçants?

Suis parent d'élève confrontée aux absences répétées et très nombreuses de l'instit de ma fille. Plus de remplaçants depuis cette semaine, ça va aller en s'empirant. Ce n'est pas moi qui amène ma fille le matin, donc je ne vois pas les autres parents. A mon sens, il n'y a que les parents qui puissent faire bouger les choses (du genre aller chercher des tmbd inoccupés, ou autre...) Je pense que 29 coups de fils à chaque non remplacement ferait peut-être bouger les choses....Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouruoi ne pas inciter les parents à téléphoner à l'ien pour se plaindre du manque de remplaçants?

Suis parent d'élève confrontée aux absences répétées et très nombreuses de l'instit de ma fille. Plus de remplaçants depuis cette semaine, ça va aller en s'empirant. Ce n'est pas moi qui amène ma fille le matin, donc je ne vois pas les autres parents. A mon sens, il n'y a que les parents qui puissent faire bouger les choses (du genre aller chercher des tmbd inoccupés, ou autre...) Je pense que 29 coups de fils à chaque non remplacement ferait peut-être bouger les choses....Qu'en pensez-vous?

Ben justement, je ne comprends pas: certains parents n'hésitent pas à téléphoner à l'IEN parce que "Mme Machin n'est pas allée en sport alors que c'était sur son emploi du temps" ou parce que "Mme Truc a choisi un voyage de fin d'année pas assez drôle"... Et là, rien! Aucun n'a l'air ni choqué, ni inquiet de la situation... On va aborder le problème au CE, mais on aurait voulu avoir le côté légal de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas inciter les parents à téléphoner à l'ien pour se plaindre du manque de remplaçants?

Je l'ai fait une fois, il y a quatre ans, pour une situation qui devenait grotesque (le remplaçant du remplaçant du titulaire devait, à son tour être remplacé, mais personne n'était parait-il dispo pour assurer ce quatrième remplacement). Les parents ont massivement appelé la circo, je me suis gentiment fait engueulé, mais un remplaçant est arrivé rapidement et a assuré ensuite la totalité du remplacement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler, il y a qq temps, d'une instit qui ne fichait rien du tout, limite maltraitait les enfants...La directrice avait pris sur elle d'en parler PLUSIEURS fois à l'ien qui n'a rien fait. (Oui, celui là même qui nous ffait suer en inspection parce que le boulot n'est jamais assez bien fait.)

Cette instit était imf. Le jour où une stagiaire a fait un courrier écrit...et où il a été prononcé les 2 mots magiques (presse et parents) dans la même phrase...la dite instit est partie en retraire anticipée....

Pensons aux 2 mots magiques...Même si ce sont les 2° qui doivent prononcer le 1°!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont gentils les inspecteurs... ils n'ont qu'à venir eux pour faire classe à 29 élèves + les répartis de la collègue absente qui forcément ont envie de papoter... :glare:

non mais franchement... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis une vilaine directrice.

Jeudi matin ma collègue n'était pas remplacée, nos classes étant déjà chargées je n'ai matériellement pas la place de garder tous les élèves dans les autres classes.

J'ai donc informé la secrétaire de circo que j'allais demander aux parents de récupérer leurs enfants.

En fin de matinée , une remplaçante a été trouvée.

J'ai donc rappelé les familles pour qu'elles remettent les enfants l'après midi.

Je n'ai appelé que les parents qui étaient chez eux (il y en a beaucoup dans mon école).

Si un jour l'ien me tape sur les doigts et bien j'assumerai....

Je préfère faire comme ça pour garantir la sécurité des élèves et permettent aux autres classes de fonctionner correctement.

Si je devais garder tous les élèves dans l'école cela voudrait dire grande journée garderie pour tout le monde :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...