garba Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir Je commence le cahier n°3 avec mes CP (celui des majuscules). Je préfère toujours faire mes modèles à la main dans les cahiers des enfants, mais j'ai paumé mon fichier. En attendant de retourner ma classe demain pour le retrouver, quelqu'un pourrait-il me donner les lettres/mots/phrases de la première page du fichier svp afin de pouvoir faire mes cahiers?? ? Merci!
nagdum Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Il me semble que la première majuscule abordée est le C. Il y a deux phrases avec la majuscule et 2 autres où les élèves doivent écrire la majuscule manquante, mais je ne les connais pas par cœur...
patrick57 Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Première page(avec des majuscules scriptes pour toute la page): exercice 1 : du graphisme avec des rectangles à faire sur les lignes; un rectangle allant de la ligne des mots jusqu'à la 3eme au dessus, un rectangle de la seconde dessous à la troisième dessus... et ainsi de suite. exercice2: Recopie: Luc regarde couler la Seine. 3: Recopie en mettant une majuscule quand il le faut : pierre visite lille avec sylvain. 4: recopie: Il lit. Que lit-il? Une belle histoire. 5: Recopie en mettant une majuscule quand il le faut : lève-toi! viens voir. les petits chats sont nés. Seconde page (qui correspondra peut-être mieux à ce que tu souhaites; le C est en majuscule d'imprimerie): 1: Observe 2: repasse au crayon les lettres tracées en bleu (C en majuscule d'imprimerie) 3: Recopie la lettre C (deux lignes) 4: Recopie: Ce matin, Cloé reçoit son amie Cécile. Cette route va à Courson-les-Carrières. 5: Recopie en mettant les majuscules quand il le faut. comment vas-tu cyrill? ça va bien. cécile et christophe jouent à chat perché.
LaCatalane Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Désolée, j'ai mes cahiers de CP à préparer aussi, mais ils n'en sont pas encore là, et le Cahier Dumont n°3 est resté à l'école... Si tu ne retrouves pas le tien, demain soir je te donne les indications pour la page...
garba Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 Merci beaucoup! :smile: J'espère le retrouver aujourd'hui, sinon j'en commanderai un autre. En attendant, LaCatalane je te demanderai peut-être pour lundi
garba Posté(e) 5 février 2011 Auteur Posté(e) 5 février 2011 Bon il est introuvable... je ne sais pas ce que j'en ai fait Je veux bien la 2e et 3e majuscule, je viens de le commander sur Amazon, je ne pense pas l'avoir avant mercredi Merci beaucoup aux premières réponses en espérant encore une fois trouver quelqu'un pour m'aider.
enviedespoir Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Deux précisions car on pourrait penser que certains exercices sont en contradiction avec ce que je dis par ailleurs : - les "rectangles" ne sont pas des exercices de graphisme mais une prise de conscience de l'utilisation du lignage par les majuscules ; - l'exercice qui consiste à repasser sur les lettres est à réaliser d'un geste vif pour "attraper le geste" et non lentement. Une fois l'exercice fait ça fait un peu "gribouillon" comme disent les enfants.
Messages recommandés