dada Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Jean on est ok pour le texte en effet ce n'est pas à l'IEN de convoquer le CE, d'ailleurs il demande à Lucibile de le faire mais moi, mm avec 10 ans de direction , je serais bien incapable de répondre à mon IEN que je n'estime pas sa demande justifier... alors pour une T2 comme Lucibile autant dire qu'à moins d'avoir vraiment envie de se faire remonter les bretelles ou des appuies très forts, c'est du domaine du rêve... Je pense que Lucibile a besoin de conseils réalistes là.
JeanLatreck Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Jean on est ok pour le texte en effet ce n'est pas à l'IEN de convoquer le CE, d'ailleurs il demande à Lucibile de le faire mais moi, mm avec 10 ans de direction , je serais bien incapable de répondre à mon IEN que je n'estime pas sa demande justifier... alors pour une T2 comme Lucibile autant dire qu'à moins d'avoir vraiment envie de se faire remonter les bretelles ou des appuies très forts, c'est du domaine du rêve... Je pense que Lucibile a besoin de conseils réalistes là. Je pense que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai écrit. Je ne donne pas de conseil mais simplement une réponse à la question posée: Et d'ailleurs, a-t-elle le droit d'exiger que nous réunissions le CE alors que nos 6 heures sont déjà prévues? en citant le texte sur lequel on peut s'appuyer, et la formulation de la réponse à apporter.
dada Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Jean on est ok pour le texte en effet ce n'est pas à l'IEN de convoquer le CE, d'ailleurs il demande à Lucibile de le faire mais moi, mm avec 10 ans de direction , je serais bien incapable de répondre à mon IEN que je n'estime pas sa demande justifier... alors pour une T2 comme Lucibile autant dire qu'à moins d'avoir vraiment envie de se faire remonter les bretelles ou des appuies très forts, c'est du domaine du rêve... Je pense que Lucibile a besoin de conseils réalistes là. Je pense que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai écrit. Je ne donne pas de conseil mais simplement une réponse à la question posée: Et d'ailleurs, a-t-elle le droit d'exiger que nous réunissions le CE alors que nos 6 heures sont déjà prévues? en citant le texte sur lequel on peut s'appuyer, et la formulation de la réponse à apporter. ok vu comme ça, dans ce cas tu aurais peut-être dû citer la question pour laquelle tu donnais une réponse
mematonneau Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Chez nous la fusion école élem/ école mat est soumise au vote de tous les enseignants concernés. C'est le cas chez toi? Et en cas de fermeture si fusion, c'est celui qui a le moins d'ancienneté générale de service qui part, car avec la fusion tous les compteurs "ancienneté dans l'école" sont remis à zéro. Prenez bien votre temps pour y réfléchir, et peser le pour et le contre. Ensuite ne pas céder aux pressions IEN si vous avez décidé et voté un refus de la fusion. Il y a deux ans, notre IEN a proposé une fusion maternelle /élémentaire (j'étais faisant fonction depuis quelques mois à la maternelle, depuis j'ai eu le poste de direction maternelle). L'IEN a aussi parlé d'un CE extraordinaire ... si tout le monde était d'accord pour la fusion. côté maternelle nous n'étions pas d'accord du tout, nous avons donc fait un courrier à l'IEN pour l'en informer et donc pas de CE extra ordinaire et pas de fusion... Le sujet ressortira sans doute un de ces jours !!! Attention à ce CE extraordinaire précipité car en principe ce CE extraordinaire a pour but d'entériner la décision de fusion par un vote... alors prends le temps de réfléchir, que les parents aussi réfléchissent.. et contacte les syndicats !!
lucibile Posté(e) 12 février 2011 Auteur Posté(e) 12 février 2011 Merci à tous pour vos réponses que j'ai lues avec beaucoup d'attention. Pour résumer la situation aujourd'hui, voilà ce qui se passe... Je n'ai en effet pas voulu répondre à mon IEN qu'elle n'avait pas pouvoir à demander un CE supplémentaire, Dada a raison je ne me vois pas en conflit avec elle... Pourquoi la fusion est-elle a l'ordre du jour cette année? Réponses: - l'organisation spatiale des 2 écoles le permet, elles sont sur le même site - la directrice de maternelle partira en retraite pour la rentrée 2012 c'est donc l'occasion pour l'IA et l'IEN de fermer le second poste de direction - une des 4 classes de maternelle est menacée de fermeture (3 classes à la rentrée puis comptage et réouverture, super pour la collègue) encore cette année (85 élèves pour un seuil à 86 à la rentrée 2011!!). Donc qu'il y ait regroupement ou non, l'école est vouée à perdre une classe quoi qu'il arrive (élém 7 classes + mat 4 classes = 256 élèves, seuil de fermeture 11 classes à 260....) Pour cette année, l'IEN souhaite ce CE à titre d'information, elle m'a bien précisé qu'il n'y aurait pas de vote concernant la fusion. Après, les paroles s'envolent... seuls les écrits restent!! Concernant mon poste, c'est un peu plus complexe. Je l'ai obtenu au 1er mouvement mais comme je n'étais pas sur liste d'aptitude, je n'y suis qu'à titre provisoire...Je dois donc le redemander cette année. Du coup, même si je l'obtiens, je serais la dernière arrivée dans l'école! Quid d'une fermeture de poste dans ce cas? J'ai reçu un courrier de l'IA me confirmant qu'il ne pouvait rien faire pour mon poste, que je devais le redemander (ce qui est normal pour l'équité entre postulants). Enfin je me sens perdue, totalement en sursis sur ce poste et dans cette école, manipulée par l'IA et l'IEN dans une logique budgétaire et encore trop novice dans mes fonctions pour prendre le recul dont j'aurais besoin pour gérer tout ce tas d'emm......!
mother1958 Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Merci à tous pour vos réponses que j'ai lues avec beaucoup d'attention. Pour résumer la situation aujourd'hui, voilà ce qui se passe... Je n'ai en effet pas voulu répondre à mon IEN qu'elle n'avait pas pouvoir à demander un CE supplémentaire, Dada a raison je ne me vois pas en conflit avec elle... Pourquoi la fusion est-elle a l'ordre du jour cette année? Réponses: - l'organisation spatiale des 2 écoles le permet, elles sont sur le même site - la directrice de maternelle partira en retraite pour la rentrée 2012 c'est donc l'occasion pour l'IA et l'IEN de fermer le second poste de direction - une des 4 classes de maternelle est menacée de fermeture (3 classes à la rentrée puis comptage et réouverture, super pour la collègue) encore cette année (85 élèves pour un seuil à 86 à la rentrée 2011!!). Donc qu'il y ait regroupement ou non, l'école est vouée à perdre une classe quoi qu'il arrive (élém 7 classes + mat 4 classes = 256 élèves, seuil de fermeture 11 classes à 260....) Pour cette année, l'IEN souhaite ce CE à titre d'information, elle m'a bien précisé qu'il n'y aurait pas de vote concernant la fusion. Après, les paroles s'envolent... seuls les écrits restent!! Concernant mon poste, c'est un peu plus complexe. Je l'ai obtenu au 1er mouvement mais comme je n'étais pas sur liste d'aptitude, je n'y suis qu'à titre provisoire...Je dois donc le redemander cette année. Du coup, même si je l'obtiens, je serais la dernière arrivée dans l'école! Quid d'une fermeture de poste dans ce cas? J'ai reçu un courrier de l'IA me confirmant qu'il ne pouvait rien faire pour mon poste, que je devais le redemander (ce qui est normal pour l'équité entre postulants). Enfin je me sens perdue, totalement en sursis sur ce poste et dans cette école, manipulée par l'IA et l'IEN dans une logique budgétaire et encore trop novice dans mes fonctions pour prendre le recul dont j'aurais besoin pour gérer tout ce tas d'emm......! Si tu obtiens le poste de direction à la rentrée prochaine tu ne seras pas soumise à la fermeture de classe en tant que dernière arrivée puisque la nomenclature n'est pas la même. C'est la dernière aadjointe qui part.Ne te décourage pas. La jeunesse a ses avantages.
dada Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Merci à tous pour vos réponses que j'ai lues avec beaucoup d'attention. Pour résumer la situation aujourd'hui, voilà ce qui se passe... Je n'ai en effet pas voulu répondre à mon IEN qu'elle n'avait pas pouvoir à demander un CE supplémentaire, Dada a raison je ne me vois pas en conflit avec elle... Pourquoi la fusion est-elle a l'ordre du jour cette année? Réponses: - l'organisation spatiale des 2 écoles le permet, elles sont sur le même site - la directrice de maternelle partira en retraite pour la rentrée 2012 c'est donc l'occasion pour l'IA et l'IEN de fermer le second poste de direction - une des 4 classes de maternelle est menacée de fermeture (3 classes à la rentrée puis comptage et réouverture, super pour la collègue) encore cette année (85 élèves pour un seuil à 86 à la rentrée 2011!!). Donc qu'il y ait regroupement ou non, l'école est vouée à perdre une classe quoi qu'il arrive (élém 7 classes + mat 4 classes = 256 élèves, seuil de fermeture 11 classes à 260....) Pour cette année, l'IEN souhaite ce CE à titre d'information, elle m'a bien précisé qu'il n'y aurait pas de vote concernant la fusion. Après, les paroles s'envolent... seuls les écrits restent!! Concernant mon poste, c'est un peu plus complexe. Je l'ai obtenu au 1er mouvement mais comme je n'étais pas sur liste d'aptitude, je n'y suis qu'à titre provisoire...Je dois donc le redemander cette année. Du coup, même si je l'obtiens, je serais la dernière arrivée dans l'école! Quid d'une fermeture de poste dans ce cas? J'ai reçu un courrier de l'IA me confirmant qu'il ne pouvait rien faire pour mon poste, que je devais le redemander (ce qui est normal pour l'équité entre postulants). Enfin je me sens perdue, totalement en sursis sur ce poste et dans cette école, manipulée par l'IA et l'IEN dans une logique budgétaire et encore trop novice dans mes fonctions pour prendre le recul dont j'aurais besoin pour gérer tout ce tas d'emm......! Contacte très rapidement un bon syndicat dans ce que tu nous dis là, on voit de suite qu'il y a des contradictions donc vois avec eux, pour moi si tu as la liste d'aptitude tu peux déjà être prioritaire sur le post ( règle départementale donc à confirmer) ensuite si tu obtiens le poste tu n'es plus celle qui doit partir car tu seras directrice et non pas adjointe ( c'est un de nos avantages , il en faut bien quand mm, nous sommes les derniers à quitter le navire ) Quand à ce CE extraordinaire juste pour information ben moi je dis que ça peut très bien se faire sur un CE normal
lucibile Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 Je suis d'accord! D'autant plus que notre 2ème CE doit se tenir la première semaine de la rentrée, et que en 2H de temps, on aurait largement pu caser ce point pour en discuter... Mais non, mon IEN m'a demandé de fixer une date avant les vacances.... Je ne me sens pas du tout d'attaque pour m'opposer à sa demande Sinon, vous pensez que si l'entretien se passe bien je serai prioritaire sur mon poste?? En effet, il faut que je me tourne rapidement vers un syndicat pour être éclairée. Merci à tous/toutes pour vos réponses et votre soutien
Tinsel Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Et tu ne pourrais pas avancer ton 2ème CE à avant les vacances?
Skydoll Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Chez nous fusion prévue fin février et on nous a bien précisé que notre avis serait consultatif et que la décision appartient à l'IA. Si des fois le conseil d'école (extraordinaire ) donnait un avis négatif, l'inspecteur d'académie, se déplacera surement pour nous faire changer d'avis.
dada Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Chez nous fusion prévue fin février et on nous a bien précisé que notre avis serait consultatif et que la décision appartient à l'IA. Si des fois le conseil d'école (extraordinaire ) donnait un avis négatif, l'inspecteur d'académie, se déplacera surement pour nous faire changer d'avis. Si le maire de ta commune refuse la fusion l'IA ne peut pas décider, ça déjà c'est dit. Ensuite si les deux CE votent contre, l'IA va avoir un peu de mal quand mm... Mais oui il peut le faire
lucibile Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 Tinsel: les convocations avaient déjà été envoyées...
Messages recommandés