Veronika2 Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Café pédagogique du 07.02 Chatel : Où sont passées les bonnes intentions ? "Je souhaite vraiment être à la hauteur du gestionnaire des ressources humaines que je dois être". Le 31 août j'ai recueilli moi-même ces propos de Luc Chatel qui sonnent maintenant étrangement après l'expérimentation brouillonne des entretiens individuels. S'agit-il de dérapages ou d'un durcissement de l'action ministérielle ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/02/07022011Accueil.aspx
matelot Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Génial cet entretien! On va pouvoir poser quelques questions: -pourquoi les sorties avec nuitées ne font l'objet d'aucune reconnaissance? -pourquoi les 10 min de service avant les reprises de cours ne sont pas comptées et rémunérées? -pourquoi les heures de périscolaire ne sont pas rémunérées mais indemnisées? -pourquoi les formations continues hors temps de travail ne sont pas rémunérées en heures sups? .................
Goëllette Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Il ne faut pas confondre "l'entretien professionnel", qui doit remplacer l'inspection avec l'entretien qui a lieu dans le cadre du "pacte de carrière" (à 2 et 20 ans d'ancienneté). Mon IEN m'a affirmé qu'il n'avait rien reçu à ce sujet et que a priori, comme ça n'était pas faisable dans l'enseignement primaire, on conserverait la note. Sinon, après ce mail, ils doivent s'amuser, dans les IEN, avec tous les collègues paniqués qui appellent pour savoir quand et comment aura lieu l'entretien ! Génial cet entretien! On va pouvoir poser quelques questions: -pourquoi les sorties avec nuitées ne font l'objet d'aucune reconnaissance? -pourquoi les 10 min de service avant les reprises de cours ne sont pas comptées et rémunérées? -pourquoi les heures de périscolaire ne sont pas rémunérées mais indemnisées?-pourquoi les formations continues hors temps de travail ne sont pas rémunérées en heures sups? ................. Pourquoi, elles te sont indemnisées, toi ? Nous, les IEN reçoivent une enveloppe, et ils distribuent à qui ils veulent comme ils veulent. Ca ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir 3 ou 4 heures payées pour ... une centaine d'heures de bénévolat en ZEP ! Et ne te fais pas d'illusions, si tu t'en fais , je doute que les entretiens servent à ça !
JeanLatreck Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Il ne faut pas confondre "l'entretien professionnel", qui doit remplacer l'inspection avec l'entretien qui a lieu dans le cadre du "pacte de carrière" (à 2 et 20 ans d'ancienneté). Mon IEN m'a affirmé qu'il n'avait rien reçu à ce sujet et que a priori, comme ça n'était pas faisable dans l'enseignement primaire, on conserverait la note. Ton Ien devrait lire les courriers que lui adresse le ministère... qui confirme la mise en place prochaine de "l'entretien professionnel". (Si tu veux lui donner l'info, le courrier est daté du 24 janvier et est signé de la DGRH Josette Théophile).
JBB Posté(e) 10 février 2011 Auteur Posté(e) 10 février 2011 Pourquoi, elles te sont indemnisées, toi ? Nous, les IEN reçoivent une enveloppe, et ils distribuent à qui ils veulent comme ils veulent. Ca ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir 3 ou 4 heures payées pour ... une centaine d'heures de bénévolat en ZEP ! Et ne te fais pas d'illusions, si tu t'en fais , je doute que les entretiens servent à ça ! Si ça n'en a pour le moment que l'odeur, ça pourrait en avoir le goût... amer... JBB
Goëllette Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Il ne faut pas confondre "l'entretien professionnel", qui doit remplacer l'inspection avec l'entretien qui a lieu dans le cadre du "pacte de carrière" (à 2 et 20 ans d'ancienneté). Mon IEN m'a affirmé qu'il n'avait rien reçu à ce sujet et que a priori, comme ça n'était pas faisable dans l'enseignement primaire, on conserverait la note. Ton Ien devrait lire les courriers que lui adresse le ministère... qui confirme la mise en place prochaine de "l'entretien professionnel". (Si tu veux lui donner l'info, le courrier est daté du 24 janvier et est signé de la DGRH Josette Théophile). Tu parles des entretiens professionnels qui remplaceraient la note ? (nb : j'espère que vous vous battez pour que ça ne passe pas ! C'est une vraie bonne occasion de se mettre en grève !) Je ferai passer le message ! En fait, j'ai eu cette discussion avec mon ien en début d'année scolaire, au moment où on en a beaucoup parlé sur ce forum. JeanLatreck, tu étais passé où depuis la rentrée ? Tu m'as manqué !
del-120312 Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Il ne faut pas confondre "l'entretien professionnel", qui doit remplacer l'inspection avec l'entretien qui a lieu dans le cadre du "pacte de carrière" (à 2 et 20 ans d'ancienneté). Mon IEN m'a affirmé qu'il n'avait rien reçu à ce sujet et que a priori, comme ça n'était pas faisable dans l'enseignement primaire, on conserverait la note. Ton Ien devrait lire les courriers que lui adresse le ministère... qui confirme la mise en place prochaine de "l'entretien professionnel". (Si tu veux lui donner l'info, le courrier est daté du 24 janvier et est signé de la DGRH Josette Théophile). Tu parles des entretiens professionnels qui remplaceraient la note ? (nb : j'espère que vous vous battez pour que ça ne passe pas ! C'est une vraie bonne occasion de se mettre en grève !) Je ferai passer le message ! En fait, j'ai eu cette discussion avec mon ien en début d'année scolaire, au moment où on en a beaucoup parlé sur ce forum. JeanLatreck, tu étais passé où depuis la rentrée ? Tu m'as manqué ! Non, moi j'attends vivement que ça arrive, je ne supporte pas cette note infantilisante et qui est en plus subjective selon quel ien te note! Et puis, je préfère que ça soit un entretien annuel plutot que tous les 3 ans! Je bosse à fond chaque année, inspectable ou pas,donc, ça ne me dérange pas de fournir un cahier journal/progressios/programs/fiches de prep et montrer mon travail chaque année..
matelot Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Il ne faut pas confondre "l'entretien professionnel", qui doit remplacer l'inspection avec l'entretien qui a lieu dans le cadre du "pacte de carrière" (à 2 et 20 ans d'ancienneté). Mon IEN m'a affirmé qu'il n'avait rien reçu à ce sujet et que a priori, comme ça n'était pas faisable dans l'enseignement primaire, on conserverait la note. Sinon, après ce mail, ils doivent s'amuser, dans les IEN, avec tous les collègues paniqués qui appellent pour savoir quand et comment aura lieu l'entretien ! Génial cet entretien! On va pouvoir poser quelques questions: -pourquoi les sorties avec nuitées ne font l'objet d'aucune reconnaissance? -pourquoi les 10 min de service avant les reprises de cours ne sont pas comptées et rémunérées? -pourquoi les heures de périscolaire ne sont pas rémunérées mais indemnisées?-pourquoi les formations continues hors temps de travail ne sont pas rémunérées en heures sups? ................. Pourquoi, elles te sont indemnisées, toi ? Nous, les IEN reçoivent une enveloppe, et ils distribuent à qui ils veulent comme ils veulent. Ca ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir 3 ou 4 heures payées pour ... une centaine d'heures de bénévolat en ZEP ! Et ne te fais pas d'illusions, si tu t'en fais , je doute que les entretiens servent à ça ! moi non, je refuse de travailler gratos...mais nous avons eu un mail de l'ia expliquant bien que ces heures n'étaient pas rémunérées à l'heure mais faisaient seulemnt l'objet d'une indemnisation en reconnaissance du travail effectué........
JeanLatreck Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Non, moi j'attends vivement que ça arrive, je ne supporte pas cette note infantilisante et qui est en plus subjective selon quel ien te note! Et puis, je préfère que ça soit un entretien annuel plutot que tous les 3 ans! Je bosse à fond chaque année, inspectable ou pas,donc, ça ne me dérange pas de fournir un cahier journal/progressios/programs/fiches de prep et montrer mon travail chaque année.. On ne te demandera de montrer ton travail, mais les raisons pour lesquelles tu n'as pas atteint les objectifs inatteignables qu'on t'avait fixés. Chiche qu'on en reparle dans quelques années ?
Goëllette Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Non, moi j'attends vivement que ça arrive, je ne supporte pas cette note infantilisante et qui est en plus subjective selon quel ien te note! Et puis, je préfère que ça soit un entretien annuel plutot que tous les 3 ans! Je bosse à fond chaque année, inspectable ou pas,donc, ça ne me dérange pas de fournir un cahier journal/progressios/programs/fiches de prep et montrer mon travail chaque année.. On ne te demandera de montrer ton travail, mais les raisons pour lesquelles tu n'as pas atteint les objectifs inatteignables qu'on t'avait fixés. Chiche qu'on en reparle dans quelques années ? Et comme un entretien est encore plus subjectif (on en a déjà parlé ailleurs, Cloééé ) qu'une note, et qu'en plus, on ne peut pas comparer deux entretiens ensemble, ça sera le règne de l'arbitraire et de l'injustice, ça en sera fini de la possibilité de contrôle de l'avancement correct des carrières, et le fonctionnement même de la fonction publique sera remis en cause. (Je précise que j'ai déjà eu plusieurs entretiens avec mon ien cette année, et que nous sommes en bon rapport, donc que ce n'est pas du tout un problème pour moi personnellement.) Mais c'est sûr, certains petits "djeunes" individualistes aux dents longues peuvent avoir l'impression que ça va les avantager, car ils pourront ainsi "griller sur le poteau" les plus "vieux" qui ont patiemment attendu leur tour en respectant leurs anciens, et c'est évidemment sur ça que compte le gouvernement pour nous casser. Mais d'une part, ce n'est qu'un mirage, et en plus, j'espère qu'ils s'en rendront compte à temps. Tiens, moi, aux élections professionnelles (qui arrivent bientôt ), je voterai uniquement pour le syndicat qui se prononcera explicitement (et fera les actions nationales pour) pour le maintien de la note professionnelle, contre l'école le mercredi matin, et contre l'arrivée des Master2 pour faire des remplacements à partir de la rentrée.
Goëllette Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Que tu es jeune, Rikki !! Cependant, tu prends moins de risques avec une inspection qu'un entretien, car dans le premier cas, l'ien se fera une idée "sur site", de ton travail, alors que dans le second cas, il se contentera des "cancans" et de ta façon de te vendre.
Mogwli Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Je recevrais bien mon IEN en entretien, moi... J'aurais quelques petites remarques à lui faire sur les traces de couture du pantalon qu'elle a sur les auriculaires, par exemple. Si jeune et déjà tellement dans le moule, c'est triste tout de même ! Ça donne envie d'aller traîner du côté du point Godwin. Et les résidus de bois, là, juste au bord des incisives supérieures, ça aussi c'est triste. On ne peut pas dire que ça mette en valeur un joli sourire carnassier !
Messages recommandés