Mogwli Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Et comme un entretien est encore plus subjectif (on en a déjà parlé ailleurs, Cloééé ) qu'une note, et qu'en plus, on ne peut pas comparer deux entretiens ensemble, ça sera le règne de l'arbitraire et de l'injustice, ça en sera fini de la possibilité de contrôle de l'avancement correct des carrières, et le fonctionnement même de la fonction publique sera remis en cause. + 1 L'inspection n'est certes pas la panacée et il est vrai qu'elle peut avoir un côté infantilisant. Mais il existe heureusement un certain nombre de garde-fous pour la réguler. Et l'on peut exercer des recours avec l'appui d'un délégué du personnel ou d'un délégué syndical si nécessaire. Mais son remplacement par un entretien monicalewinskisant avec un obscur kapo obsédé par les objectifs qu'il devra nous vendre pour obtenir sa PRIME... Au secours !
Transparent women Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 ici, mail sur iprof indiquant que cet entretien sera généralisé dès le printemps 2011... chouette étant T2, inspection + entretien... un peu redondant quand même...
lul Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Bonjour, ici ce n'est pas mon IEN qui met la note, il fait juste le rapport, et c'est l'IA (ou IA adjoint) qui note, selon j'imagine le nombre de telle ou telle note qu'il peut attribuer. Il avait décidé de ne plus attribuer ni proposer de note, puisque de toutes façons c'est toujours l'IA qui tranche. Donc bon... Autant je suis pas fan de ce système qui effectivement nous infantilise, autant je suis d'accord aussi sur le fait que si la confiance et non la défiance perpétuelle était là, ça serait plus confortable pour travailler, autant mon IEN en contexte d'inspection n'est pas trop désagréable, je mesure ma chance, autant je ne travaille pas non plus pour l'inspection et suis toujours ok pour échanger sur ma pratique et n'ai pas de certitudes à toute épreuve... Autant pour cet entretien qui s'annonce je rejoins les analyses de Jean où je pense on ne nous parlera plus que de contrats d'objectifs à atteindre.
Goëllette Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Je recevrais bien mon IEN en entretien, moi... J'aurais quelques petites remarques à lui faire sur les traces de couture du pantalon qu'elle a sur les auriculaires, par exemple. Si jeune et déjà tellement dans le moule, c'est triste tout de même ! Ça donne envie d'aller traîner du côté du point Godwin. Et les résidus de bois, là, juste au bord des incisives supérieures, ça aussi c'est triste. On ne peut pas dire que ça mette en valeur un joli sourire carnassier ! Et le pire, puisque je ne vois pas comment les ien, aujourd'hui bien en peine d'inspecter tous les 3-5 ans, pourront nous inspecter TOUS, tous les ans, c'est qu'on risque de se faire "entretenir" par les CPC voire les fameux "chargés de missions" des ien ! (Vous savez, ceux qui ont une fonction spéciale obtenue sur entretien, dans les zep notamment.) Déjà que dans certains endroits, ce sont déjà eux qui "rapportent" au chef, qui te juge parfois, alors qu'il ne t'a pas encore rencontré ...
gribouille59 Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Les entretiens pro ont-ils commencé dans les autres régions ? Ici, dans le nord cela débute à la rentrée. Je suis T3 et convoquée à cet entretien le mercredi de la rentrée.
del-120312 Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Il ne faut pas confondre "l'entretien professionnel", qui doit remplacer l'inspection avec l'entretien qui a lieu dans le cadre du "pacte de carrière" (à 2 et 20 ans d'ancienneté). Mon IEN m'a affirmé qu'il n'avait rien reçu à ce sujet et que a priori, comme ça n'était pas faisable dans l'enseignement primaire, on conserverait la note. Ton Ien devrait lire les courriers que lui adresse le ministère... qui confirme la mise en place prochaine de "l'entretien professionnel". (Si tu veux lui donner l'info, le courrier est daté du 24 janvier et est signé de la DGRH Josette Théophile). Donc l'entretien professionnel c'est pour les gens qui ont 2 ou 20 ans de carrière et ça ne remplace pas l'inspection? POurtant, l'été dernier, sortait une circulaire informant que la note des fonctionnaires disparaitrait , l'inspection de classe aussi au profit d'un entretien individualisé annuel...Où en est cette info?
gribouille59 Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 sur la lettre de convocation il est indiqué que l'entretien concerne les PE titularisés entre le 1 septembre 2008 et le 30 aout 2009 et effectivement cela ne remplace pas les inspections et que cela n'intervient pas non plus pour le mouvement
Freepaille Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Ma collègue et moi même avons été inspectées récemment. Je n'ai pas pensé à en parler à l'inspectrice mais, au vu des notes que nous avons eues toutes les deux, je me dis que la fin de la notation pourrait être en vue effectivement. Il y a une époque pas si lointaine ou les IEN avouaient avoir des quotas pour les augmentations de note et là, je les trouve très généreux J'ai déjà 18,5 après 15 ans d'ancienneté ; quelles vont être les possibilités d'évolution ?
del-120312 Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Ma collègue et moi même avons été inspectées récemment. Je n'ai pas pensé à en parler à l'inspectrice mais, au vu des notes que nous avons eues toutes les deux, je me dis que la fin de la notation pourrait être en vue effectivement. Il y a une époque pas si lointaine ou les IEN avouaient avoir des quotas pour les augmentations de note et là, je les trouve très généreux J'ai déjà 18,5 après 15 ans d'ancienneté ; quelles vont être les possibilités d'évolution ? Et bien dis donc, tout dépend des circos alors, car chez nous la note maximale ( qui correspond à un travail exceptionnel comme ils le qualifient dans la grille) au bout de 15 ans est de 16, 25/20!! POur avoir ta note ( 18,5°, il faut compter entre 27 et 29 ans d'expérience dans les bouches du rhone
del-120312 Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 sur la lettre de convocation il est indiqué que l'entretien concerne les PE titularisés entre le 1 septembre 2008 et le 30 aout 2009 et effectivement cela ne remplace pas les inspections et que cela n'intervient pas non plus pour le mouvement J'ai reçu ce courrier sur i prof encore une fois , mais je ne suis pourtant pas concernée, je suis T4. Ma copine qui est également T4 a pourtant eu droit dans une autre circo à cet entretien, je capte pas, c'était pas pour les PE à 2 ou 20 ans de carrière?
Themis75 Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Ouh la la... je découvre ça... Je ne suis pas du tout une fana de l'inspection, je dirais même que je déteste ça et que la seule fois où j'ai été inspectée j'étais tellement stressée que la séance ne s'est pas bien passée, mais alors un entretien??? Je suis inspectable l'an prochain, vu que mon inspection remonte à l'an 2000... (entre temps j'ai eu un retard d'inspection d'1 an et un congé parental assez long) donc je vais être inspectée ou j'aurai un entretien??? Moi non plus je suis pas sûre qu'on y gagne
del-120312 Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 ON en est où de cette histoire? je dois être inspectée l'an prochain en 2012 mais elle a de l'avance, elle risque de venir fin 2011...J'aurai préféré l'éviter et bénéficier de la nouvelle modalité d'inspection: entretien simplement.
Messages recommandés