Aller au contenu

thème : le voyage pour un défilé


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous collègues. J'écris ce topic car je dois m'atteler à préparer des déguisements pour des enfants de maternelle (classe unique avec 12 TPS-PS, 11 MS et 5 GS) pour un carnaval communal qui aura lieu mi-mars... Le thème de ce carnaval est "le voyage"... Assez large pour trouver des idées de destinations par exemple ou développer l'imaginaire... Cependant les moyens dont je dispose ne sont pas colossaux, donc si quelqu'un a des idées concrètes je suis preneur ;)

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous collègues. J'écris ce topic car je dois m'atteler à préparer des déguisements pour des enfants de maternelle (classe unique avec 12 TPS-PS, 11 MS et 5 GS) pour un carnaval communal qui aura lieu mi-mars... Le thème de ce carnaval est "le voyage"... Assez large pour trouver des idées de destinations par exemple ou développer l'imaginaire... Cependant les moyens dont je dispose ne sont pas colossaux, donc si quelqu'un a des idées concrètes je suis preneur ;)

D'avance, merci.

oui des chapeaux tres faciles avec assiettes en carton par exemple. J'ai fait le nouvel an chinois avec mes élèves jeudi et en plus du chapeau ils avaient un lampion (hyper facile aussi sur le net)+ une "tunique" en crépon (soit jaune, rouge ou violet): un morceau 1m/1m10 environ (en gros 2 morceaux dans un rouleau de crépon de 2m et quelques)sur lesquels on a tamponné des papillons pour les ps (emporte pièce de pate a modeler)/des fleurs pour les ms gs (tampons pétales fabriqués par moi: une petite bande de carton souple pliée en pétale et scotché au bout, ce n'est pas très clair mais je pourrais te faire un dessin si ca t'intéresse!les enfants devaient tamponner plusieurs pétales en cercle pour faire une fleur) le tout en noir et or.

ensuite tu fais un trou au milieu pour la tete, tu l'enfiles comme un poncho en fait, puis soit tu agrafes sur les cotés , soit tu fermes avec une "ceinture" nouée derriere.

j'avais fait en plus un gros dragon a porter par trois enfants pour défiler (idée trouvée sur le net aussi)

c'est rapide, ca fait de l'effet et ce n'est pas trop cher

après si tu veux faire plusieurs "pays", j'ai une notice de déguisement de pinguin avec un sac poubelle noir, une idée que je peux te donner pour des danseuses brésiliennes, un "poncho"+une "capuche" en crépon marron+collage de coton pour des eskimos, tu peux faire les robes de ton choix avec le même principe que la tunique en crépon mais en plus long, jupe en crépon agrafé sur une ceinture en carton souple, gilet de cowboy en crépon....vive le crépon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pars pour l'Amérique du sud pour Carnaval, alors tes idées m'intéresse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Je risque de partir sur un déguisement à l'aide de cartons de déménagement pour fabriquer des avions ou des voitures (je rappelle que le thème est le voyage) mais l'idée des pingouins m'a l'air pas mal (surtout pour mes TPS-PS). Si tu pouvais mettre à disposition tes docs ce serait sympathique... :smile:

Et l'idée de la Chine en relation avec le nouvel an chinois... j'HESITE !!!

En même temps je n'ai plus que 2 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai envoyé un mp.

2 semaines c'est largement suffisant pour chine et/ou pinguins!

je n'ai rien sur l'ordi donc je dois scanner mes "dessins" et montage, si j'arrive je mettrais sur edp pour tout le monde sinon j'envoies par mail:me donner une adresse mail

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...