clag Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, travaillant avec des GS, j'avais trouvé un site permettant de trouver tous les mots existant et qui pouvaient s'écrire avec les lettres données (qui pouvaient être en 1 ou plusieurs exemplaires) les mots étaient triés par taille: mots de 3 lettres ou 4 etc... jusqu'au nombre de lettres définis! Du coup je rentrais les lettres caodq le mn iut et ils me proposais maman, main, lit noeud lac lune moto canoé miel cinq etc................. ainsi je créais des fiches d'entraînement pour mes GS mais ne contenant que les lettres déjà vues avec moi de façon à ce qu'ils puissent écrire en autonomie pour le plaisir mais sans prendre trop de mauvaises habitudes dans le sens de tracé des lettres puisque les lettres contenues avaient été étudiées... malheureusement J'ai perdu mon lien vers ce site! Quel qu'un voit-il de quoi je veux parler???
sofy4 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, travaillant avec des GS, j'avais trouvé un site permettant de trouver tous les mots existant et qui pouvaient s'écrire avec les lettres données (qui pouvaient être en 1 ou plusieurs exemplaires) les mots étaient triés par taille: mots de 3 lettres ou 4 etc... jusqu'au nombre de lettres définis! Du coup je rentrais les lettres caodq le mn iut et ils me proposais maman, main, lit noeud lac lune moto canoé miel cinq etc................. ainsi je créais des fiches d'entraînement pour mes GS mais ne contenant que les lettres déjà vues avec moi de façon à ce qu'ils puissent écrire en autonomie pour le plaisir mais sans prendre trop de mauvaises habitudes dans le sens de tracé des lettres puisque les lettres contenues avaient été étudiées... malheureusement J'ai perdu mon lien vers ce site! Quel qu'un voit-il de quoi je veux parler??? regarde là : http://www.toocharger.com/windows/jeux/jeux-de-lettres/generateur-de-mots/
tibere Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 http://www.kurokatta.org/hacks/scarab-fr C'est un site pour les joueurs de scrabble. Tu entres tes lettres et il te donnes pleins de mots classés par taille.
Florence ulis Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 merci pour ces liens la préparation des fiches de phonologie sera plus rapide
Messages recommandés