Ygraine Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Bonjour ! Je viens de recevoir ceci dans ma boîte iprof. Est-ce le cas pour tout le monde ? Départemental ? Le Pacte de carrière des enseignants prévoit, à l'initiative de l'institution, la mise en place de deux entretiens qui doivent vous permettre de faire le point sur votre parcours et vos projets d'évolution professionnelle. Dès le printemps 2011, cet échange concernera ceux d'entre vous ayant soit 2 ans, soit 20 ans d'ancienneté après leur titularisation. Dans la continuité des missions que les IEN et les personnels de direction ont depuis longtemps prises en charge et de la connaissance qu'ils ont des personnels placés sous leur autorité, il est apparu qu'ils étaient naturellement désignés pour assurer la conduite de ces entretiens de premier niveau. Ceux-ci pourront, selon les perspectives dégagées, être poursuivis par un conseiller mobilité carrière du rectorat, ou tout autre intervenant ayant capacité à favoriser votre projet professionnel. Je précise que ces entretiens, dont le registre est d’abord celui de l'écoute et du conseil, viendront à terme compléter les futurs entretiens professionnels. Pour autant, la vocation de ces entretiens à 2 et 20 ans ne les destine pas à avoir une quelconque incidence sur les opérations de gestion (évaluation, promotions, mouvement...). J'ai souhaité qu’un document préparatoire à l'entretien soit élaboré afin de vous permettre de vous y préparer dans les meilleures conditions. L’IEN ou le chef d’établissement le remettra aux enseignants concernés quelques jours avant l’entretien. D'ores et déjà, dans le cadre d'une « phase test », sachez que certains de vos collègues bénéficient de ce dispositif dans toutes les académies. De cette première expérience, des leçons seront tirées avant généralisation, au printemps prochain. Convaincue que vous saurez tirer tout le parti de cette opération destinée à vous aider à faire le point à deux moments clé de votre carrière, je ne doute pas que vous l'aborderez dans un état d'esprit positif et avec toute la confiance requise. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations. La directrice générale des ressources humaines Savez-vous de quoi il s'agit ? J'ai entendu parlé des inspections qui pourraient être remplacées par des entretiens, mais il ne semble pas qu'il s'agisse de ça ici (ça viendrait les "compléter").
ccarole Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 reçu aussi hier, c'était accompagné d'un questionnaire pour nous aider à préparer l'entretien. pour moi ça va aider à pousser vers la porte ce qui ne correspondent pas au schéma EN et aussi au recrutement dans les EPEP par la motivation des candidats. enfin rien de bon à mon avis
sandre42 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Salut mail reçu aujourd'hui sur IProf mais j'ai une amie T3 qui a eu ce fameux entretien il y a moins de quinze jours (nous sommes originaires de la Loire). Elle a été très déstabilisée quand elle a reçu sa convocation mais finalement ça s'est bien passé car son inspecteur est très humain. Personnellement je trouve que l'idée d'être convoqué n'est pas très plaisant, je préfèrerais être "conviée"ça me semblerait plus dans l'esprit de cet entretien.. sinon maintenant on connaît les questions posées lors de cet entretien donc on sait à quoi s'attendre mais mon amie n'en savait rien au moment de son entretien elle a trouvé difficile d'y répondre comme ça . Au fait l'entretien a donné lieu à un rapport, qui servira soit disant à faire remonter les premières observations mais bon moi je reste méfiante: on pourrait bien nous ressortir des choses dites à un précédent entretien. De plus si on a affaire à un inspecteur ou une inspectrice pas très sympa je me demande ce que ça pourrait donner... Voilà pour ces quelques infos. Sandre
Veronika2 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Reçu dans la Drôme aussi. Le message étant écrit par Josette Théophile, il est donc national. Par contre, pour moi deux ans après la titularisation ça veut dire T3. Et pour vous??? Nous sommes titularisés au 1er septembre de l'année de T1 et donc 2 ans après pour moi c'est bien la T3. Mais rien entendu ici à propos d'un entretien... affaire à suivre.
celine1405 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 J'ai aussi reçu ce mail sur ma boîte i-prof. Une amie qui est T3 a eu cet entretien (par téléphone en plus me semble-t-il) Je suis T3 aussi mais j'en sais pas plus, wait and see !
Helinette Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 J'ai eu cet entretien avec mon IEN, rien à voir avec une inspection. C'était plutôt pour parler de nos différents postes depuis la T1 et nos envies pour la suite. Elle m'a demandé pourquoi je n'essayais pas d'aller en élémentaire !
alabama78 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Je m'ajoute à la liste!! T3 cette année et je viens d'ouvrir ma boîte mail. C'est pas très clair T1 T2 ou T3....
mizokazou Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Je l'ai reçu aussi et je suis T4...peut être que ça a été envoyé à tout le monde pour info seulement..et qu'on sera convoqué plus tard??
Cesame Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Je suis T3 et j'ai eu cet entretien lundi avec mon IEN. Rien à voir avec une inspection. Des questions sur mon cursus, sur mon vécu post concours. Et puis un état des lieux à l'heure actuelle. Il m'a demandé si je pensais muter ( cette école est souvent un tremplin pour muter dans le département voisin, où je vis, et qui se situe à 300m hahaha). Devant mon étonnement et ma motivation pour rester où je suis, on a parlé de mes perspectives, de mes envies. Tout ça sur un mode plutôt informel. Mais mon IEN est très humain et ça se passe en général très bien, tant pour une inspection que pour ce genre de truc. Voila, il m'a dit qu'il m'enverrai son rapport d'ici peu et m'a souhaité de continuer comme ça, qu'il avait beaucoup apprécié ce qu'il avait entendu... on verra à la prochaine inspection hahahaha. je précise que j'ai fait partie des heureux 'sélectionnés' pour tester cet entretien. Pas de questionnaire a priori, juste un coup de fil de mon IEN jeudi soir m'annonçant qu'il passerait me voir lundi à 11h30... Heureusement que j'ai rappelé pour savoir de quoi il en retournait parce que sinon j'aurais passé mon week end à me mettre la rate au court bouillon....
ChouketteLilla Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 J'ai découvert ça aussi hier dans mon iprof (académie de Lille). Visiblement, c'est national. Je suis T4 .. dispensée si je comprends bien T3 dans l'académie de Lille, rien reçu du tout...Etrange!!
Messages recommandés