Aller au contenu

puis-je emmener mes enfants dans ma classe


isa69

Messages recommandés

bonjour à tous,

Maman de 5 enfants, il arrive que l'enseignant d'un de mes enfant soit en grève ou que l'école soit fermée, ai-je le droit de les prendre dans ma classe. Je n'arrive pas à trouver de texte sur le sujet.

merci pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    4

  • Goëllette

    3

  • muralth

    2

  • isa69

    2

Bonjour :-)

je ne sais pas s'il existe un texte à ce sujet, tout ce que je peux te dire c'est que c'est déjà arrivé à des collègues qui n'avaient pas d'autre solution. Il doit sans doute s'agir d'une tolérance de la part de notre directrice, désolée de ne pas avoir de réponse officielle à te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est déjà arrivé d'emmener ma fille (qui est très sage)

Heu, 5 enfants, en revanche, je trouve que cela fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est déjà arrivé d'emmener ma fille (qui est très sage)

Heu, 5 enfants, en revanche, je trouve que cela fait beaucoup...

Ce ne sont surement pas des quintuplés dans la même classe, et leurs instits ne seront surement pas tous malades en même temps. :lol:

Enfin... Je l'espère pour toi Isa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, et effectivement, ce ne sont pas des quintuplés!!

J'ai toujours demandé l'accord de mes collègues et cela n'a jamais posé de problème mais voilà, je viens d'être arrêtée 1 mois et certains parents viennent de monter un collectif contre moi. Ils me reprochent mon arrêt et les quelques jours que j'ai du prendre pour enfants malades, ainsi que le fait que j'emmène parfois 1 de mes enfants. Or si je ne les emmène pas, je suis obligée de prendre 1 jour pour les garder ! bref, j'en passe et des meilleures, ils ont trouvé le bouc-émissaire de l'année et c'est le grand défouloir.

Je reprends lundi avec une motivation proche du niveau zéro, quand je pense au temps passé à préparer la classe, à l'investissement financier .... je suis écœurée.

Merci encore pour vos réponses, bon we

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta directrice est d'accord et que tu as de la place fais le sans scrupule.

Après les parents.......... on sait ce que c'est.

Mais quand mon gosse de 5 ans 1/2 est malade ( 39 ° ) et que je n'ai personne pour le garder, qu 'il va en classe donc dans ma classe ( au dortoir plutôt...) personne ne se propose pour le garder et là les parents sont bien contents que tu sois revenue l'après-midi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, et effectivement, ce ne sont pas des quintuplés!!

J'ai toujours demandé l'accord de mes collègues et cela n'a jamais posé de problème mais voilà, je viens d'être arrêtée 1 mois et certains parents viennent de monter un collectif contre moi. Ils me reprochent mon arrêt et les quelques jours que j'ai du prendre pour enfants malades, ainsi que le fait que j'emmène parfois 1 de mes enfants. Or si je ne les emmène pas, je suis obligée de prendre 1 jour pour les garder ! bref, j'en passe et des meilleures, ils ont trouvé le bouc-émissaire de l'année et c'est le grand défouloir.

Je reprends lundi avec une motivation proche du niveau zéro, quand je pense au temps passé à préparer la classe, à l'investissement financier .... je suis écurée.

Merci encore pour vos réponses, bon we

Isabelle

ça m'est déjà arrivé aussi, d'emmener mes 2 d'un coup, j'avais demandé au directeur son accord, il m'a dit que oui, no problem, et que lui ferait pareil avec les siens si besoin... Et une de mes collègues m'a même prise une de mes filles dans sa classe.

Ils n'ont rien compris, tes parents : soit tu l'emmènes, soit tu t'arrêtes, et comme t'es pas sûre d'être remplacée, ça surcharge les autres classes.

Et si tu es arrêtée, c'est qu'il y a une raison, de quoi ils se mêlent ?

Mais il ne faut pas que ça t'enlève ta motivation.

Les élèves comprennent vite, eux, que si tu n'étais pas en classe c'est que tu ne pouvais pas faire autrement.

Il faudrait donc essayer de laisser à distance cette "cabale" de parents -qui ne doivent pas avoir grand chose à faire d'autre. Facile à dire devant son écran...

Ou alors leur expliquer avec diplomatie que tu as dû "t'absenter pour raison de santé", mais que "la continuité de l'enseignement a été assurée au mieux en liaison avec le(s) remplaçant(s)". En général cette phrase ça le fait.

Bon courage pour lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi, ça m'est arrivée que j'emmène ma collègienne de fille avec moi quand le collège était en grève :wink:. Mes collègues font pareil. je pense que tout dépend de l'entente dans l'école entre collègues.

maintenant, je crois savoir que nous avons le droit de nous absenter, comme tout le monde et puis, les remplaçants sont là pour ça, non ?:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi, ça m'est arrivée que j'emmène ma collègienne de fille avec moi quand le collège était en grève :wink:. Mes collègues font pareil. je pense que tout dépend de l'entente dans l'école entre collègues.

maintenant, je crois savoir que nous avons le droit de nous absenteroui, mais..., comme tout le monde et puis, les remplaçants sont là pour çamais c'est souvent là que le bât blesse!!!, non ?:wink:

Alors oui, je préfère garder mes enfants malades à la lmaison car ils y ont droit mais, soyons réalistes, maîtresse en petite section, je ne suis quasiment jamais remplacée!! Donc il m'arrive de les emmener avec moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voilà, je viens d'être arrêtée 1 mois et certains parents viennent de monter un collectif contre moi. Ils me reprochent mon arrêt et les quelques jours que j'ai du prendre pour enfants malades, ainsi que le fait que j'emmène parfois 1 de mes enfants.

:cry::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voilà, je viens d'être arrêtée 1 mois et certains parents viennent de monter un collectif contre moi. Ils me reprochent mon arrêt et les quelques jours que j'ai du prendre pour enfants malades, ainsi que le fait que j'emmène parfois 1 de mes enfants.

:cry::wub:

+1

Oulà, sympas, ces parents d'élèves ! :glare:

Bon courage pour la reprise ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...