Aller au contenu

puis-je emmener mes enfants dans ma classe


isa69

Messages recommandés

Il m'arrive aussi d'emmener une de mes filles en classe. La dernière fois, c'était il y a deux jours : la cadette sortait de sa varicelle, et bien que cette maladie ne soit plus un motif d'éviction, son enseignante de maternelle, qui est aussi la directrice, ne voulait pas l'accepter sans certificat de non contagion, et je n'avais RDV qu'en fin d'après-midi chez le médecin...

De façon générale, les parents sont contents que je sois là, sans... ou avec enfants de façon très ponctuelle !

Un certificat de non contagion n'a pas à être exigé pour la varicelle, c'est un abus de pouvoir^...ou d'ignorance... Pas très sympa de la part de cette collègue, il faudrait qu'elle remette son nez dans les textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    4

  • Goëllette

    3

  • muralth

    2

  • isa69

    2

C'est interdit par la loi... Notre IEN le rappelle à chaque début d'année. Une collègue de mon école a échappé de peu à un blame pour ça il y a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ça m'éneeeerve !

Quand mon grand était en maternelle, j'ai dû le garder deux semaines pleines à la maison, parce que sa maitresse avait dit "la varicelle, c'est deux semaines d'éviction" :glare:

A l'époque je n'étais pas PE, et professionnellement, ça avait été la GALERE. j'avais fait monter mes beaux-parents qui étaient venus s'installer chez nous pour garder 'gros chat' qui se portait comme un charme. Super énervée, quand j'ai découvert qu'il n'y avait AUCUNE éviction pour la varicelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit par la loi... Notre IEN le rappelle à chaque début d'année. Une collègue de mon école a échappé de peu à un blame pour ça il y a 2 ans...

c'est quoi qui est interdit??

d'amener son enfant en classe ou d'exclure pour la varicelle?? (du coup il y a 2 conversations qui se chevauchent!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit par la loi... Notre IEN le rappelle à chaque début d'année. Une collègue de mon école a échappé de peu à un blame pour ça il y a 2 ans...

c'est quoi qui est interdit??

d'amener son enfant en classe ou d'exclure pour la varicelle?? (du coup il y a 2 conversations qui se chevauchent!! lol)

Pour moi, la présence de nos enfants pendant le temps de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présence des enfants (les nôtres) dans la classe, il n'y aurait pas de texte et Dajta a très bien expliqué pourquoi.

Vu la situation et les parents qui montent au créneau, je pense qu'il faudrait être irréprochable et demander systématiquement des absences si tes enfants sont malades. L'IEN ne peut rien dire contre ces absences justifiées, mais il peut dire quelque chose, si un parent se plaint que des enfants d'autres écoles sont dans la classe sans être prévus.

Et puis... si l'instit de tes enfants est absente, ils sont répartis dans les autres classes, non?

Si elle est en grève, au dessus de 25% de grévistes, il y a le SMA, non?

Si les enfants sont au collège, il y a une permanence,non?

Je me fais l'avocate du diable, mais ce sont les arguments que tu risques d'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) L'IEN ne peut rien dire contre ces absences justifiées, mais il peut dire quelque chose, si un parent se plaint que des enfants d'autres écoles sont dans la classe sans être prévus. (...)

Mais comment le saurait-il ?

Chez pas vous, mais nous il passe assez rarement faire l'appel dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit par la loi... Notre IEN le rappelle à chaque début d'année. Une collègue de mon école a échappé de peu à un blame pour ça il y a 2 ans...

c'est quoi qui est interdit??

d'amener son enfant en classe ou d'exclure pour la varicelle?? (du coup il y a 2 conversations qui se chevauchent!! lol)

Pour moi, la présence de nos enfants pendant le temps de classe.

Oui je confirme, c'est bien la présence d'enfants d'enseignants non inscrits à l'école qui est interdite en présence des élèves inscrits à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présence des enfants (les nôtres) dans la classe, il n'y aurait pas de texte et Dajta a très bien expliqué pourquoi.

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de texte, il y en a bien, et ils disent qu'il n'y a que les enfants inscrits à l'école qui peuvent la fréquenter, et donc par déduction, que les enfants d'enseignants (ou d'ATSEM ou autre...) ne doivent pas être présents sur le temps de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) L'IEN ne peut rien dire contre ces absences justifiées, mais il peut dire quelque chose, si un parent se plaint que des enfants d'autres écoles sont dans la classe sans être prévus. (...)

Mais comment le saurait-il ?

Chez pas vous, mais nous il passe assez rarement faire l'appel dans les classes.

Tu t'imagines que les enfants de ta classe, à un moment ou à un autre, ne vont pas dire à leurs parents que le fils de l'instit était dans la classe? Et que jamais aucun parent n'ira se plaindre à l'IEN ou l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'est produit pour moi aujourd'hui pour la 1ère fois. J'arrive tôt à mon école du lundi et je laisse les enfants à la nounou (une étudiante donc pas dispo toute la journée). Et puis je reçois l'appel de la directrice de l'école de mon fils (à 50% dans une classe unique complétée le lundi et mardi) pour me dire que la maîtresse était absente et qu'il n'y avait pas de remplaçant de prévu. J'ai appelé l'ien pour savoir quoi faire: récupérer mon fils (car pas de mode de garde) ou rester chez moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...